Les futurs films oscarisés projetés au Barbican Coup de coeur
CINÉMA

Les futurs films oscarisés projetés au Barbican

Nadège Alezine le 20.02.18

Le Barbican projette les favoris des Oscars du 2 au 8 mars, avant la 90e édition de la cérémonie des Oscars qui se tient le 4 mars au Dolby Theatre de Los Angeles.

C’est la saison des prix et récompenses du monde du cinéma, après les Golden Globes, les Baftas, le 4 mars prochain ce sera au tour des Oscars de récompenser les films qui ont marqué 2017.

Une année 2017 qui voit un bon nombre de français et francophones représentés dans diverses catégories, comme Agnès Varda dont la carrière de cinéaste va être couronnée par un Oscar d’honneur mais aussi par une nomination dans la catégorie meilleur film documentaire pour « Visages Villages » qu’elle a co-réalisé avec l’artiste français JR.

Parmi les films mis à l’honneur, on trouve aussi « The shape of water » de Guillermo del Toro dont la musique originale a été composée par Alexandre Desplat, qui vient de recevoir un Bafta et un Golden Globe pour son travail sur ce film et qui a déjà été oscarisé pour la bande originale du « Grand Budapest Hôtel » de Wes Anderson. Il est bien sûr aussi en lice cette année aux Oscars pour obtenir une seconde statuette pour «The shape of water ».

Parmi les autres nominations francophones, on retrouve aussi l’acteur américain Timothée Chalamet, né à New York d’un père français, nommé dans la catégorie meilleur acteur pour son rôle dans « Call me by your name » de Luca Guadagnino.

Séances de rattrapages

En coopération avec the Academy of Motion Picture Arts and Sciences, le cinéma du Barbican organise son Oscar Week avec au programme les films favoris de cette mouture 2017. C’est l’occasion d’organiser des séances de rattrapages et de voir (ou revoir) : The shape of water, Call me by your name, Get out, The Post, Darkest hour, The square, Phantom thread, Lady Bird ou encore Three billboards outside Ebbing, Missouri.

Infos et réservations ici.

 

Partager
Infos Pratiques
Date : du 02 mars 2018 au 08 mars 2018
Lieu
Silk Street, Londres, EC2Y 8DS
Infos
Au Barbican Centre. Prix:£12.

à voir également