Les femmes mises à l’honneur à l’institut français FR
CINÉMA

Les femmes mises à l’honneur à l’institut français

Nadège Alezine le 19.02.18

À l’occasion de la Journée internationale des femmes du 8 mars, l’Institut français du Royaume-Uni met à l’honneur certaines réalisatrices françaises. Après près d’un siècle d’avancées du droit des femmes en France et au Royaume-Uni, quelle est la place des réalisatrices au panthéon du cinéma français ? Petit panorama de leur position dans cette profession, la saison César & Her fait la part belle aux cinéastes françaises primées ou nommées aux Césars.

Des comédies dramatiques et touchantes de Coline Serreau avec Trois hommes et un couffin et Tonie Marshall Vénus Beauté (Institut) en passant par la rêverie libre et fascinante de Claire Denis dans Beau Travail et l’univers brutal du film Polisse de Maïwen, l’Institut français du Royaume-Uni fait la place aux regards des femmes sur grand écran pendant tout le mois de mars.

Toujours dans le cadre du mois de la femme, l’institut organise aussi une conférence intitulée « Equality & Conductors » qui réunit quatre femmes chefs d’orchestre de renommée mondiale : Claire Gibaut, Eimear Noone, Alice Farnham et Lydia Connolly le 7 mars.

Infos et réservations ici.

 

Partager
Infos Pratiques
Date : du 04 mars 2018 au 31 mars 2018
Lieu
17 Queensberry Place Londres, SW7 2DT

à voir également