Londres fête le Nouvel An Chinois
FESTIVAL

Londres fête le Nouvel An Chinois

Clémence Calderon le 15.02.18

Chaque année, Londres accueille l’une des plus grandes célébrations du Nouvel An chinois. Basée sur un calendrier luni-solaire, la date du nouvel an chinois varie chaque année. Pour cette année 2018, le nouvel an commence le 16 février, mais les festivités auront lieu le dimanche 18 dans le quartier chinois, plus connu sous le nom de Chinatown.Les traditionnelles lanternes rouges sont déjà installées dans Chinatown en attendant le top départ des festivités.

 

Selon l’astrologie chinoise, l’année zodiacale correspond à la fois à un animal et à un des cinq éléments (eau, métal, bois, feu et terre).  Pour cette année 2018, c’est le Chien de terre qui sera célébré. Avec cette combinaison du Chien et de l'élément Terre, 2018 sera donc l’année de la bienfaisance, de la fidélité, de l’impartialité et de la justice.

 

Un festival familial

A compter de 10h, le défilé commencera à se faufiler dans les rues de Chinatown. Chars décorés et danses traditionnelles du lion et du dragon pourront être admirées. Le défilé se trouvera à Trafalgar Square aux environs de midi où la scène principale accueillera des performances de danse et de musique traditionnelle chinoise.  Côté restauration, Chinatown et son grand nombre de restaurants permettront aux amateurs de mets chinois de savourer de délicieuses spécialités asiatiques.

 

De son côté, le quartier de Leicester Square offrira des activités culturelles passionnantes et des spectacles pour les grands et les petits. Des ateliers de calligraphie chinoise seront de la partie, ainsi que la possibilité de se vêtir de tenues authentiques. Shaftesbury Avenue sera la zone des arts martiaux et de la culture, où des démonstrations de Tai Chi Chuan seront effectuées. Les rues de Chinatown accueilleront également des stands artisanaux, l’occasion de découvrir la culture chinoise traditionnelle. 

Enfin, comme le veut la tradition, un feu d’artifice sera prévu dimanche soir à Trafalgar Square pour clôturer les festivités du Nouvel An Chinois.

 

Le Nouvel An chinois est l’occasion parfaite pour se réunir entre amis ou en famille. La ville de Londres ne manquera pas d’activités pour vous faire vivre un nouvel an chinois digne de ce nom.

 

 

 

 

Retrouvez le programme officiel ici pour plus d’informations.

 

Partager
Infos Pratiques
Date : du 16 février 2018 au 18 février 2018
Lieu
10 Wardour St, Londres W1D

à voir également