Où emmener les kids manger des crêpes ?
BAR / RESTAURANT

Où emmener les kids manger des crêpes ?

Camille Letourneur et Sidonie Gaucher le 06.02.18

Si vous êtes friand de crêpes et gaga de galettes, alors le mois de février est fait pour vous. Au Ve siècle, le pape Gélase 1er aurait distribué des crêpes aux pèlerins arrivant à Rome pour la Chandeleur. La crêpe, ronde et dorée, comme un disque solaire, rappelle également que les jours commencent à rallonger. Le 2 février, c’est donc la Chandeleur ! Mais à Londres, on peut remettre le couvert 11 jours après, car les Britanniques fêtent Pancake Day le 13 du mois.

 

Fais pas ta malouine

C’est dans une petite rue historique de Spitalfields, dont les fleurs de lys rappellent la blanche hermine, que vient d’ouvrir la crêperie l’Ami Malo. Le trio, formé par Emilien Lesourd, Vincent Couvreur et le chef-ès-galettes Williams Guillemot, veut un endroit qui rappelle la Bretagne. Au fond du resto (mais doté d’une entrée privée), Le Moulin, un bar secret qui vous fera chavirer de ses bières au sarrasin et de ses cocktails dont Merlin a la recette.

L’Ami Malo
14 Artillery Passage
E1 7LJ Métro : Liverpool Street.

 

Entre deux Bretagnes

Dans le resto d’Antoine, on sait faire rentrer des galettes rondes dans des assiettes triangulaires. Et pour célébrer les 20 ans du magazine Ici Londres, La Petite Bretagne vous offre le dessert* pendant tout le mois de février. De rien, ça nous fait plaisir.

La Petite Bretagne
12 Kingsland High Street, E8 2JP
Métro : Dalston Junction.
5-7 Beadon Road, W6 0EA
Métro : Hammersmith.

* Un dessert offert pour toute galette achetée, sauf pancake day et week-ends.

 

Comme chez Mamie

À deux pas du marché de Covent Garden, Aymeric et son équipe vous accueillent dans la chaleureuse ambiance de Mamie’s : crêpes aux saveurs originales qui suivent le rythme des saisons, cidres de qualité, et atmosphère cosy. Et pour la Chandeleur et le Pancake Day, la crêperie vous propose de vous entraîner à tourner votre propre crêpe sur un billig. Une raison de plus pour venir.

Mamie’s
19 Catherine St, WC2B 5JS
Métro : Covent Garden.

 

Amour franco-anglais

Elle est anglaise, mais est tombée amoureuse du savoir-faire et de la cuisine française à l’âge de 11 ans lorsqu’elle est venue en France pour la première fois. Crêpes à la ratatouille ou à l’andouille : Lindsay a su s’inspirer de la France.

Chez Lindsay
11 Hill Rise, Richmond
TW10 6UQ Métro : Richmond.

 

Fait maison

Tous les matins, Fred et ses acolytes battent leur pâte à crêpe faite maison avec amour et passion. Et cerise sur la crêpe, c’est également dans cette crêperie Gluten Free de Richmond, notre nouveau point de distribution, que vous pourrez trouver votre magazine Ici Londres.

5 maisons
12 Brewers Lane, TW9 1HH
Métro : Richmond.

 

Repas enchanteur

Vous ne pourrez que tomber sous le charme des crêpes de Merlin. Béchamel, confit de canard ou gruyère : aucun doute, Brocéliande n’est qu’à quelques pas, ou presque.

Le Merlin
78 Lower Clapton Rd, E5 0RN
Métro : Hackney Central.

 

Partager
Infos Pratiques
Date : du 01 février 2018 au 28 février 2018
Lieu
14 Artillery Passage E1 7LJ
Infos
Métro : Liverpool Street

à voir également