Anne-Sophie Pic chez Sushi Shop
BAR / RESTAURANT

Anne-Sophie Pic chez Sushi Shop

Sidonie Gaucher le 08.01.18

Pour booster son imagination, la seule femme chef triplement étoilée en France, se met aux sushis. À déguster en exclusivité chez Sushi Shop, cette collaboration n’est pas un hasard car l’un de ses ingrédients fétiches vient du Japon : le genmaicha, du thé vert au riz soufflé.

J’aime travailler avec le matcha, les nouilles sobacha au sarrasin, le sake kasu (condiment au sake) ou encore le genmaicha. Cela me permet de mettre en lumière mon travail à travers des symboles de la cuisine japonaise que sont les makis et les sushis.

Les contraintes sont un tremplin à la créativité

Quatre créations originales  - trois makis et un sushi, sont à découvrir. “Le cadre culinaire de cette collaboration me permettent d’éteindre mon terrain de jeu, et les contraintes de la cuisine japonaise sont un tremplin à ma créativité.” On goûtera donc son sushi signature à base de thon, pomme, aneth et sobacha. Le california est ré-interprété avec du fromage de chèvre frais, du thé vert matcha et de la bergamote; quant au maki, il aura goût de champignon, de géranium rosat et de gingembre.

 

Anne-Sophie Pic x Sushi Shop, Dans toutes les enseignes, £24.90 les 23 pièces.

Découvrez aussi le menu d’Anne-Sophie Pic au Latour, un des clubs privés du Four Seasons ici.

 

Partager
Infos Pratiques
Date : le 08 janvier 2018

à voir également