Si on vous envoie en Rehab à Hackney, dites yes !
BAR / RESTAURANT

Si on vous envoie en Rehab à Hackney, dites yes !

Nadège Alezine le 05.01.18

 

C’est à deux pas d’Hackney Central que Sally et Lauren ont ouvert leur petite cantine 100% vegan. Rehab Hackney a ouvert ses portes il y a juste quelques semaines et offre une belle sélection de plats mais aussi de boissons à base uniquement de produits sans gluten, sans sucre et sans matière animale. Idéal pour bruncher, ce petit havre de veganisme occupe les anciens locaux de Machine Numero 3, un bar à cocktails qui avait réhabilité cet ancie Lavomatic en un endroit branché de l’Est londonien.

Sally, qui nous vient tout droit de Byron Bay en Australie est une adepte du veganisme mais elle met en avant le côté foodie avant le côté healthy de la chose : « Ce qui est important dans les plats ou boissons que nous proposons c’est qu’ils soient bons ! Même si nous faisons très attention à la provenance des produits que nous utilisons -bios et produits localement- on se focalise aussi beaucoup sur le goût. » explique Sally, qui a conçu ce menu de toutes pièces.

Au programme de Rehab, on trouve tout ce qu’il faut pour se retaper une santé après les excès des fêtes de fin d’année. Côté bar, on vous propose des Tonics, boissons médicinales à base d’herbes, de vitamines et de minéraux, idéales pour booster la vitalité, The Flu Fighter à base de curcuma, vinaigre de cidre, citron et sirop d’érable ou le délicieux Golden Milk mais aussi des smoothies aux fruits et légumes, des jus de fruits pressés, sans oublier les cocktails 100% vegan comme le Bloody Merry à base de vodka de quinoa, kimchi, jus de tomate et poivre noir.

 

Côté cuisine, on trouve des bols plein de bonnes choses-Mexican Bowls, Turkish bowls, des soupes maison, des pancakes à base de bananes et des tartines de tofu brouillé ou à l’avocat. Tous les plats sont faits sur place dans leur petite cuisine et le week-end, le brunch commence à faire des émules, même chez les carnivores les plus récalcitrants au veganisme.  

Nadège Alezine

Rehab Hackney 271 Well street, E9 6RG. Métro : Hackney Central.Plus d'infos ici.  

 

Partager
Infos Pratiques
Date : le 05 janvier 2018

à voir également