24H DANS LONDRES
BAR / RESTAURANT

24H DANS LONDRES

le 04.09.17

Des macarons jusqu’à 23h30

9H Une envie subite de macarons Ladurée à tout moment de la journée, et jusqu’au dernier métro ? C’est une fringale de Cendrillon dont il serait dommage de se priver. Car qui dit Ladurée, dit petites douceurs renversantes, toutes plus charmantes et édulcorées. Mais saviez-vous que la maison-maître des macarons depuis 1862 fait aussi des petit-déjeuner, lunch et dîners ? Vous le saurez quand, en allant au théâtre à Covent Garden ou en faisant la fermeture de Harrods, vous aurez une petite faim. Encore mieux, les brunchs du week-end jusqu’à 15h pour profiter de la grasse matinée. Vous pourrez alors manger du salé, et, sans surprise, choisir un petit délice rondement sucré pour le dessert ou à emporter ! 

Sidonie Gaucher.

Ladurée

1 The Market, WC2E 8RA Métro : Covent Garden

Lun-Jeu : 8h-23h, Ven-Sam : 8h-23h30, Dim : 8h-22h30

87-135 Brompton Rd, SW1X 7XL Métro : Knightsbridge

Lun-Sam : 9h-22h, Dim : 11h-18h

1-72, Burlington Arcade, 51 Piccadilly, W1J 0QX Métro : Piccadilly

Lun-Ven : 8h-20h, Sam : 9h-20h, Dim : 11h-18h

Site internet

Des crêpes enchanteresses

13H Cette nouvelle crêperie a ouvert ses portes à Hackney Central, et c’est pour le plus grand plaisir des amateurs de crêpes suzettes ! Le Merlin offre un cadre à la fois chaleureux et trendy où Marc, le crêpier, s’affaire derrière son comptoir à assaisonner les délicieuses galettes. C’est le moment de redécouvrir la bonne vieille complète, ou de craquer pour la jambon-chèvre avec sa compotée de figues. Le petit plus du Merlin, c’est sa chantilly maison aromatisée à la vanille. Alors ce n’est pas le moment de culpabiliser, mais plutôt de se lâcher sur les toppings, en rajoutant de la chantilly un peu partout. Sur la crêpe caramel au beurre salé maison ou sur la banana split, tout est permis !    

Morgane Macipe

Le Merlin, 78 Lower Clapton Rd, E5 0RN Métro : Hackney Central

Site Internet


Back to Blakes

23H On y sert un artichaut à la vapeur en guise d’amuse-gueule. Rien que cela vaut le dîner chez eux, et je pourrais passer toute une page à parler de l’artichaut de Blakes, mais ce serait au détriment du poulpe grillé et des citrons d’Amalfi, du risotto carnaroli aux champignons sauvages et au safran d’Iran, sans oublier les desserts et les cocktails renversants, que l’on peut décliner selon l’humeur du mixologiste. Pour l’amour du beau et du bon, l’assiette de Blakes est plus que recommandée. Et une fois sur place, à vous d’admirer les lieux, la déco, l’ambiance sombre mais délicate et peut-être même d’avoir la chance d’écouter du jazz lové dans une alcôve.   

Sidonie Gaucher

Blakes Hotel, 33 Roland Gardens, Kensington, SW7 3PF Métro : Gloucester road.

Site internet

 

Partager
Infos Pratiques
Date : le 04 septembre 2017

à voir également