14 juillet : 7 restos où se régaler Coup de coeur
BAR / RESTAURANT

14 juillet : 7 restos où se régaler

le 03.07.17

Vous célébrez Bastille Day à Londres ? Une envie de manger en mode cocorico le 14 juillet ? Découvrez les restos où se rendre.

 

1- Pour les plus Ici Londres

Rendez-vous à … Bon Vivant

Attention les règles du jeu sont simples : venez avec une marinière ou dites le mot de passe “Ici Londres” pour avoir un verre gratuit. Rendez-vous au coeur de Londres chez Bon Vivant, pour un barbecue très frenchie.

A partir de 17h, 75-77 Marchmont Street, WC1N 1AP Métro : Russell Square

Site Internet

2- Pour les plus clichés

Rendez-vous à… Mon Plaisir

Le restaurant sera décoré pour l’occasion aux couleurs bleu-blanc-rouge et bercé aux son de l’accordéon de Serge, qui jouera les classiques français. Un menu spécial 14 juillet sera proposé, et vous êtes chaleureusement invité à exposer moustache, béret et marinière.

19-21 Monmouth Street, WC2H 9DD métro : Covent Garden

Site Internet

 

3- Pour les moins timides

Rendez-vous à … Mamie’s

Vous êtes invités à pousser la chansonnette à la jolie crêperie de Covent Garden, qui organise un événement en collaboration avec le wine shop français Made In Little France. Les clients qui accepteront de chanter la Marseillaise à la crêperie en ce jour de fête nationale recevront gratuitement un verre de vin et une planche de fromage.

19 Catherine Street, WC2B 5JS métro : Covent Garden

Site Internet

4- Pour les plus Fada du Pastaga

Rendez-vous à … la Poule au Pot

Sudistes, réjouissez-vous ! C’est le moment de consommer le pastaga comme vous l’aimez, c’est-à-dire, dans sa variété : en Tomate avec de la grenadine, en Perroquet avec de la menthe ou en Mauresque avec de l’orgeat. Le tout accompagné de ce que la France fait de mieux (après le Pastis, bien sûr), des escargots, du lapin à la moutarde, du boeuf bourguignon, du Coq au vin, de la bouillabaisse, de la tarte tatin et enfin, de la crème brûlée.

231 Ebury St, Belgravia, SW1W 8UT métro : Sloane Square

Site Internet


5- Pour les plus américano-jazzy

Rendez-vous à … Toulouse Lautrec Venue

"Fries, frites ou chips ?!” Le tout, cher ami, avec un mix de Jazz, chanson, pop et rare trivia. Mychelle Colleary, née en Californie vous fera revivre la vie de Josephine Baker, Cole Porter, Kurt Weill et Miles Davis. Un bon mix entre la France et les States.

140 Newington Butts, SE11 4RN Métro : Kennington

Site Internet

6- Pour les plus british

Rendez-vous à … Mirey's Restaurant

Pourquoi ne pas célébrer la prise de la Bastille dans un Pub bien anglais? Mais à la française bien sûr avec une cuisine surprenante : quand ils ne font pas un menu frenchie pour la journée nationale, Ko et Gérald s’éclatent à faire des fusions improbables comme des sandwiches à la glace au Matcha. Foufou !

16 Elia Street Islington London, N1 8DE Métro : Highbury and Islington

Site Internet

7- Pour les plus chicos

Rendez-vous à ...Galvin

Le chef Chris Galvin a concocté un menu spécial pour Bastille Day. Après travaillé en France pendant de nombreuses années auprès des plus grands, le chef Galvin saura vous ravir les papilles avec des côtes braisées et du gazpacho provençal.

66 Baker Street, Marylebone, W1U 7DJ Métro Baker Street

Site Internet

Partager
Infos Pratiques
Date : le 03 juillet 2017

à voir également