La vie gluten free
BAR / RESTAURANT

La vie gluten free

le 05.06.17

Que l’on soit intolérant, céliaque ou simplement soucieux de son alimentation, le régime sans gluten permet diversifier son alimentation. Éviter le gluten permet aussi de rompre avec les habitudes et la facilité. Voici quelques nouveautés et pépites qui devraient vous mettre l’eau à la bouche.

Sidonie Gaucher @IciSidonie

Les nouveautés

Norigami

Le Norigami, inventé par Arthur Liegeois, est inspiré des saveurs de ses voyages. Ayant réalisé que son intolérance au gluten allait lui rendre l’alimentation triste, il crée un hybride entre le sandwich et le sushi. Un pain de riz aux goûts jolis.

Plus d'infos sur leur site


Gatō and co

C’est la révolution du dessert, goûter, encas. Servi dans son petit pot de verre, les créations de Charlotte Dauzat, sans sucre raffiné ni produit laitier, ont de quoi surprendre : fondant chocolat-aubergine, orange-cardamom et polenta ou encore brownie choco-coco. Savoureux et délicieux, des douceurs sans gluten qui font envie.

Plus d'infos sur le site


Ils sont sans gluten

Les galettes

Alors courez à La Petite Bretagne, à Hammersmith (5-7 Beadon Rd, W6 0EA) et Clapham (65 Clapham Park Rd, SW4 7EH) pour vous taper une complète de compète. À Covent Garden, chez Mamie’s (19 Catherine St, WC2B 5JS), au milieu des classiques et dans un décor nautique ultra déco, vous découvrirez leur version du “samoussa-rrasin”, une bien meilleure version que son cousin indien, fourré au pommes de terre et chorizo, selon l’envie du jour. Ça vaut le détour !


Les macarons

Adepte des classiques, vous craquerez sur la collection d’été de Ladurée  inspirée de Marie-Antoinette. Pourquoi ? Parce que l’épouse de Louis XVI ne jurait que par les macarons de chez Ladurée ! Pour une version aussi frenchie mais plus london, vous commanderez ceux de So Choux, et ses parfums fou-fous.


Les merveilleux

Comme son nom l’indique, cette meringue légère enrobée de crème fouettée est totalement renversante, tout en étant légère. Copeaux de chocolat ou spéculoos, laissez faire Fred, Aux Merveilleux de Fred à Clapham (55 Northcote rd, SW11 1NP) ou à South Ken (88 Old Brompton Rd, SW7 3LQ).


Le pop corn

Issu du maïs, pas de gluglu en vue. Mais ne choisissez pas n’importe quel pop corn : seul Culture Pop  remporte la palme grâce à ses saveurs du terroir, sel de guérande, piment d’espelette, thym citronné et truffe. Né à Londres mais Made in France !


Le sushi

Pour les “sans gluten”, c’est un classique (à condition d’éviter la sauce). Bonne nouvelle, Sushi Shop (mysushishop.co.uk) ouvre plein de nouvelles boutiques à Londres.

Et on boit quoi ?

Out la bière (à base de céréales), et le vin qui, à cause des ajouts (ou des abus) peut déconvenir aux céliaques. Il reste le cidre, comme Sassy (maison-sassy.com), venu direct de Normandie. On pourra découvrir la gamme surprenantes de cidres venus du monde entier à La Cidrothèque, située au sous-sol de la crêperie Mamie’s.


Partager
Infos Pratiques
Date : le 05 juin 2017

à voir également