Ballet : Le diable s’habille en jaune Coup de coeur FR
SPECTACLE

Ballet : Le diable s’habille en jaune

Morgane Macipe le 17.01.18

Tic Tac, l’attente se fait sentir. Le jeune peintre interprété par Ivan Vasiliev ryhtme avec violence l’angoisse de ne plus jamais revoir l’être aimé. Dans sa petite chambre parisienne, chaque objet devient menaçant. Tamara Rojo surgit enfin, dans sa jolie robe jaune. Sensuelle et impitoyable, elle virevolte autour du jeune homme désespéré. C’est une splendide mort mais cruelle qu’incarne la jeune femme. Elle poussera finalement son amant au suicide.

Tamara Rojo, interprète et Directrice artistique du ballet, est absolument exquise dans ce rôle. Elle effectue des jeux de miroirs à la perfection avec Ivan Vasiliev, qui avait déjà interprété le rôle en 2011. Ce sac de muscle est pourtant d’une légèreté impressionnante lorsqu’il retombe au sol sans un bruit, après un effrayant enchainement de saut.

Le jeune Homme et la Mort sera encore joué jusqu’au 20 janvier 2018. Mais vous n’aurez la possibilité de voir ce duo que le vendredi 19 janvier. Ils seront sinon remplacés par Isaac Hernandez, Begona Cao, Joseph Caley, Cesar Corrales et Jia Zhang.

Le jeune Homme et la Mort est ensuite suivit de La Sylphide d’August Bourneville. Ce choix est surprenant car ce deuxième ballet s’inscrit dans un registre beaucoup plus classique, mais a le mérite de faire découvrir au public londonien un ballet iconique de la culture danoise.

Pour plus d’information et réserver vos tickets, rendez-vous ici

 Par Morgane M.

Crédit photo : Jason Bell

Partager
Infos Pratiques
Date : du 17 janvier 2018 au 20 janvier 2018
Lieu
St Martin's Ln, London WC2N 4ES
Infos
London Coliseum Durée de 2h30, de £12 à £65.

à voir également