Souriez, elle est filmée
 Coup de coeur FR FESTIVAL

Souriez, elle est filmée

 

Dans Je suis filmée, on retrouve la talentueuse Meena Rayann, dont vous aviez découvert le portrait dans Ici Londres pour nous parler des coulisses de Game of Thrones où elle campait le rôle de Vala. En face d’elle, une directrice de casting corrosive, campée par Stéphane Caillard (Marseille, Les Borgias, La vie devant Elles).

Face caméra, une actrice dont on veut tout sentir sans qu’on lui donne la parole, qu’elle nous donne “la déception, mais sans la voir”. Et hors-champ, cette voix off (une directrice qu’on ne voit pas, donc) et qui fait bien sentir toute l’absence de bienveillance dont on s’imagine les castings remplis. Un jeu de présence et d’absence, drôle et efficace.

 

Cette comédie mordante sur l’univers de castings de pubs est écrite et réalisée par Jonathan Burteaux, un jeune acteur londonien qui réalise ici son premier court derrière la caméra. L’image est signée FX Goby, avec qui il avait déjà travaillé sur Chiante, un court métrage à la fois suranné et surréaliste, sur les joies de l’open space et des collègues chelous.

Je suis filmée est en lice pour la 8ème édition du Nikon Film Festival, de quoi montrer au Jury composé entre autres d’Emmanuelle Bercot, Pierre Niney et Marie Gillain ce que des acteurs français de Londres ont dans leur sac. Souriez, “je suis filmée” !

Sidonie Gaucher

Voir le court ici 

 

 

Partager Retour

à voir également