La Féline sur scène à l'institut français
 FR CONCERT

La Féline sur scène à l'institut français

Le 6/12, de 19h à 22h à l’Institut français, 17 Queensbery Place, SW7 2DT Métro : South Kensington. Prix : à partir de £5.

Journaliste

Après des études de philo j’ai été journaliste un ou deux ans. J’avais un blog “Le moderne c’est déjà vieux”, puis le rédacteur en chef de Libération, qui aimait mon écriture, m’a offert une chronique. Mais je suis musicienne : enfant et ado, j’ai toujours eu des groupes.

La Féline

Je voulais que mon groupe ait un nom français. C’est donc inspiré du film de Jacques Tourneur, sorti en 1942, à mi-chemin entre le fantastique et le film d’horreur. J’aimais ce mélange d’élégance et de profondeur un peu inquiétante, que j’essaie de retrouver en musique.

Indie Pop

J’aime bien cette catégorie mais ce qui m’irait vraiment bien, c’est “pop progressive”. J’aime faire des mélodies qui vrillent, évoluent. Comme Christophe, qui a toujours été très bon pour associer le côté très français avec un climat très italien. J’aime quand la musique est liée au rêve, au fantastique.

Londres

J’y avais déjà joué au tout début de La Féline. Mais je ne connais pas très bien Londres. Je me souviens d’être allée au H&M de Camden avec mes musiciens et d’avoir acheté n’importe quoi parce qu’on était super contents et excités de venir jouer (rires).      

La Féline Le 6/12, de 19h à 22h à l’Institut français, 17 Queensbery Place, SW7 2DT Métro : South Kensington. Prix : à partir de £5. institut-francais.org.uk     

 

Gagnez une place avec notre jeu concours 

 

 

C.L.

Partager Retour

à voir également