Le crazy par Malika Favre
 FR EXPOSITION

Le crazy par Malika Favre

Du 24/11 au 3/12 chez Outline Editions 2B Swanfield street, E2 7DS. Métro : Shoreditch High Street.

Star incontournable des illustrateurs, Malika Favre rend hommage aux jolies danseuses du cabaret Crazy Horse lors d’une exposition de 11 de ses sérigraphies parues en édition limitée chez Outline Edition à Londres.

Malika Favre vit et travaille à Londres dans son studio de l’est londonien. En quelques années la jeune femme est devenue la coqueluche du New Yorker dont elle a dessiné plusieurs Unes, dont celle sur Bob Dylan lors de son accession au Prix Nobel ou encore celle sur les femmes chirurgiens, qui a fait le tour du monde des réseaux sociaux. Elle collabore aussi avec le magazine Vogue, a dessiné les affiches et invitations pour les BAFTA en 2015 et elle a aussi illustré des campagnes de pub pour la marque Sephora et a produit l’affiche du festival de jazz de Montreux en 2017.

Cette fois, l’illustratrice se penche sur une institution française : le cabaret parisien du Crazy Horse avec ses girls dénudées. Dessinatrice à la plume sensuelle, c’est son illustration pour Penguin Books du kamasoutra alphabétique qui l’a fait connaitre du grand public, Malika Favre présente 11 sérigraphies originales mettant en scène ces danseuses reconnaissables à leurs coupes au carré et à leurs talons hauts.

 

Le Crazy par Malika Favre du 24/11 au 3/12 chez Outline Editions 2B Swanfield street, E2 7DS. Métro : Shoreditch High Street. 

Partager Retour

à voir également