Où déguster le beaujolais nouveau à Londres?
 FR BAR / RESTAURANT

Où déguster le beaujolais nouveau à Londres?

le 16/11 dans tout Londres.

Traditionnellement, le beaujolais nouveau arrive le troisième jeudi de novembre dans les verres des connaisseurs. On a sélectionné pour vous quelques adresses londoniennes pour aller goûter le vintage 2017, avec modération, bien sûr.

C’est jeudi 16 novembre que les bouteilles de beaujolais nouveaux arrivent sur le marché mondial et Londres n’est pas en reste de cet événement 100% Français. Vin primeur venu de la région du même nom, le beaujolais nouveau est fait à partir d’un cépage de Gamay, et on prédit que 2017 devrait rester dans les annales comme une bonne année. On a sélectionné pour vous quelques bonnes adresses pour goûter cette cuvée 2017 à Londres.

Le Garrick

Certains restaurants français proposent des menus adaptés à ce vin primeur et à leur cépage de Gamay, comme Le Garrick par exemple, qui régale les londoniens depuis déjà 30 ans. Situé à deux pas de Covent Garden, Le Garrick propose une cuisine française de brasserie avec des moules marinières, escargots de bourgogne et autres mets qui sentent bon le terroir. A l’occasion de la sortie du beaujolais nouveau, le chef du Garrick propose boudin noir avec sa compote de pomme et pommes de terre sautées avec la bouteille de Château l’Hestrange, beaujolais village 2017 à £25. De quoi célébrer le beaujolais dans un cadre so french et sans chichi.

Le Garrick 10-12 Garrick Street, Covent Garden WC2E 9BH. Métro : Covent Garden.

Noble Rot

Noble Rot organise sa seconde fête du beaujolais cette année avec le chef Simon Hopkinson derrière les fourneaux. Justin Dutraive, Santini Frères et Le Grappin seront sur place pour faire déguster leur cuvée de beaujolais nouveau derrière le bar toute la journée de jeudi.

Noble Rot 51 Lamb’s Conduit Street, WC1N 3NB. Métro : Russel Square.

Le Bojo nuvo coule à flot aussi à…

Terroirs (Covent Garden et East Dulwich) et Soif (Battersea), ces deux restaurants français accueillent les cuvées de beaujolais des producteurs Dufaitre et Landron mais on pourra aussi étancher sa soif de rouge chez Temper à Soho, au DrapersArms à Angel ou encore à The Fromagerie à East Dulwich.

Beaujolais fête

Samedi 18 novembre, le Trinity Upstairs organise sa petite célébration autour du beaujolais nouveau avec un menu spécial à £40 mais aussi un concours pour gagner des bouteilles du cru 2017.

 

Trinity Upstairs, 4 The Polygon, SW4. Le 18/11 de 13h à 17h. 

 

Nadège Alezine

Partager Retour

à voir également