Le cinéma d’Agnès Varda au Depford Cinéma FR
CINÉMA

Le cinéma d’Agnès Varda au Depford Cinéma

Nadège Alezine le 31.10.17

À l’occasion de la sortie de Visages, Villages, qu’Agnès Varda a réalisée avec l’artiste JR, Deptford Cinema présente six chefs d’œuvres de la réalisatrice belge, personnage emblématique du cinéma. Le parcours cinématographique d’Agnès Varda débute en 1955 avec La pointe courte, étude pénétrante et délicate d’un mariage tempétueux et portrait quasi-documentaire des aléas du quotidien des habitants d’un village méditerranéen. Si c’est ce premier film ne lui vaut pas encore le titre de « mère » puis de « grand-mère » de la Nouvelle Vague, avant même que Jean-Luc Godard et François Truffaut ne sortent leurs premiers films, c’est avec le deuxième, Cléo de 5 à 7, qu’elle obtient son premier grand succès critique et commercial, et acquiert une renommée internationale. Elle devient alors une véritable force dans le monde du cinéma d’auteur, brouillant les frontières entre les genres et les disciplines.

Plus 60 ans de carrière derrière la caméra c’est difficile à résumer en six films mais Depford Cinema a choisi de montrer ses œuvres les plus parlantes, celles qui résument le mieux l’univers Varda. Des classiques, comme Cléo de 5 à 7, Sans toit ni loi, Le pointe Courte, Le bonheur, au plus personnels, Les plages d’Agnès, à ces films les plus récents, les glaneurs et les glaneuses.

Cycle Agnès Varda du 7/11 au 12/12 au Depford Cinema, 39 Depford Broadway, SE8 4PQ. Métro : Depford Bridge. Prix : £6.Réservations ici. 

 

 

Partager
Infos Pratiques
Date : du 07 décembre 2017 au 12 décembre 2017
Lieu
Depford Cinema, 39 Depford Broadway, SE8 4PQ
Infos
Cycle Agnès Varda du 7/11 au 12/12 au Depford Cinema, 39 Depford Broadway, SE8 4PQ. Métro : Depford Bridge. Prix : £6.

à voir également