On a testé pour vous : l’exposition Harry Potter
EXPOSITION

On a testé pour vous : l’exposition Harry Potter

Camille Letourneur le 23.10.17

Cette année, Londres, l’Angleterre et le monde entier célèbrent les 20 ans de la saga Harry Potter. Le 26 juin 1997, le premier opus Harry Potter and the Philosopher Stone était publié. Très vite le plus célèbre petit sorcier d’Angleterre charmait le monde entier. Si vous arrivez à Kings Cross, vous serez tenté de passer par la voie 9 ¾ pour accéder à Poudlard. Mais cette fois-ci laissez-vous porter jusqu'à la British Library ou une autre entrée vers le monde magique de JK Rowling vous attend.

Afin de célébrer cet anniversaire, la British Library a organisé une exposition un peu particulière. Bien loin des studios Warner Bros ou d'une exposition merchandising autour des films, l'exposition se focalise sur l'histoire de la magie.

 

 Ce qui fait la particularité de cette expo c'est tout d'abord l'agencement des salles. A chaque salle correspond une matière de Poudlard : dans la salle d'astronomie vous apprendrez comment JK Rowling a nommé certains de ses personnages selon des constellations d'étoiles; dans celle de divination vous pourrez tirer votre avenir au tarot, et dans la salle de défense contre les forces du mal vous en saurez plus sur les licornes et les dragons. L'autre particularité est que dans chaque salle vous trouverez des manuscrits sortis tout droit des archives de la British Library : livres sur la magie ou notes de JK Rowling et son éditeur sur les premières versions du bouquin, l'exposition saura vous surprendre et vous séduire.

L'expo a lieu jusqu'au 28 février, mais courrez vite prendre vos places ...qui semblent s'envoler comme par magie. 

 

Harry Potter : A History of Magic, jusqu au 28 fevrier 2018, a la British Library, 96 Euston Rd, Kings Cross, NW1 2DB Metro : Kings Cross Prix : £16

 

Camille Letourneur

Partager
Infos Pratiques
Date : du 23 octobre 2017 au 28 février 2018
Lieu
British Library, 96 Euston Road, Kings Cross, NW1 2DB
Infos
Jusqu'au 28/02/2018, à la British Library, 96 Euston Road, Kings Cross, NW1 2DB Metro : Kings Cross Prix : £16

à voir également