Et si on allait au musée en pyjama ?
FESTIVAL

Et si on allait au musée en pyjama ?

le 19.10.17

Les 26, 27 et 28 octobre une nouvelle édition du Museums at Night investit des musées et galeries londoniennes pendant la nuit.

Même si certains musées londoniens proposent déjà des « late », comme les vendredis sois de la Tate Modern par exemple, Museums at Night va un peu plus loin en proposant au public de visiter des musées de nuit, en dehors des horaires habituels d’ouverture, afin de les montrer un peu sous un jour différent.

Une enquête mystère à Tower Bridge

A l’occasion des Museums at Night, vous pourrez vous prendre pour Sherlock Holmes et passer la nuit dans le ventre de Tower Bridge. C’est dans la salle des machines du fameux pont londonien que vous allez mener l’enquête en équipe et enfin percer le fameux mystère qui flotte autour de ce fleuron de l’ingénierie victorienne…

Tower Bridge le 26/10 à 19h et à 21h. Métro : Tower Hill. Prix : £15 par personne. Réservations ici.

Une nuit chez Jimmy Hendrix

Qui n’a jamais rêvé de passer une soirée à taper le bœuf avec un des plus grands guitaristes de rock de tous les temps ? Et, bien le Hendrix and Handel Museum vous propose de venir à la rencontre du côté obscur de ces deux musiciens de talents qui partageaient la même adresse, à des siècles différents, pour une soirée mêlant spiritisme, dessin, exorcisme et rock’n’roll. Prenez le fusain pour dessiner le fantôme d’Handel dans la chambre où il a passé le Styx ou venez écouter les musiciens reprendre les plus grands tubes d’Hendrix, bien installé sur ses coussins marocains. Deux musiciens, deux siècles, deux ambiances.

Au Hendrix and Handel Museum, 23 Brook Street, Mayfair le 27/10 à 19h. métro : Bond Street. Prix : £20. Réservations ici.

Une nuit de la fierté gay à Westminster

Afin de célébrer le 50ème anniversaire de la Sexual Offences act de 1967, qui autorisa les relations homosexuelles entre adultes, le parlement de Westminster va revêtir les couleurs du drapeau arc en ciel pour une nuit. A cette occasion, il sera possible de visiter le parlement et d’en apprendre plus sur les activistes LGBT à l’origine de cette loi mais aussi les législateurs et leaders d’opinion qui y ont participé. Réservée au plus de 18 ans, cette visite permet de jeter un œil aux chambres des lords et des communes mais aussi au grand lobby du parlement et aux Westminster et Stephen Halls.

Pride at Night le 27/10 à 18h au Parlement de Westminster. Métro : Westminster. Prix : £19.67. Réservations ici.

 

 

 

 

Partager
Infos Pratiques
Date : du 26 octobre 2017 au 28 octobre 2017
Infos
Du 26 au 28/10 dans certains musées de Londres.

à voir également