Happy Hour : Bar Story à Peckham
 Coup de coeur BAR / RESTAURANT

Happy Hour : Bar Story à Peckham

Bar Story : 213 Blenheim grove SE15 4QL. Métro : Peckham Rye.

C’est sous les arches de la station d’Overground de Peckham Rye que Bar Story propose cocktails et autres breuvages alcoolisés à une clientèle branchée. Une adresse à essayer.

Ouvert en 2003, alors que Peckham n’était pas encore un quartier « gentrifré », Bar Story est devenu depuis lors une adresse incontournable du sud-est de Londres. Décor industriel mêlant chaises dépareillées, murs délavés et un long bar décoré de centaines de bouteilles qui ne sont pas sans rappeler les heures d’un Hackney qui était encore up and coming, la clientèle est faite de locaux et de londoniens à la recherche de nouveaux endroits décontracés pour passer un bon moment.

Appartenant au collectif Peckham Springs, qui regroupe une galerie d’art-Sassoon Gallery-mais aussi des food trucks et stands de street food situés sous la station, Bar Story a su tirer l’épingle de son jeu en misant tout sur un rapport qualité/prix imbattable. L’Happy Hour se déroule de 18h à 19h, avec un verre acheté un verre offert et les cocktails sont à £6. On est loin des prix prohibitifs de certains bars de Soho ou Shoreditch, et pourtant les cocktails sont exécutés avec maestria et dextérité, sans avoir non plus à attendre de longues minutes pour se faire servir.  

Jamaican mule, whisky sour, mojito, negroni pour les classiques mais aussi de nouveaux cocktails s’ajoutent à cette liste non exhaustive qui s’allonge et se modifie chaque semaine. Une belle sélection de bières artisanales et une carte des vins correcte viennent s’ajouter au menu de ce bar sans prétention.

Vendredi soir, un joyeux capharnaüm de locaux, barbus, tatoués et de chevelures colorées se bousculent au bar pour commander leurs 2 for one avant d’aller rejoindre leurs acolytes, postés soit dans la salle principale aux murs de briques blancs ou confortablement installés sur les grandes tables communales de bois brut de la terrasse couverte.

Pour les adeptes de l’apéro dinatoire, il y a moyen se sustenter son appétit avec les pizzas maison vendues au bar et cuites sur place dans le four au feu de bois. Si vous n’aimez pas les cocktails, vous reviendrez sûrement pour ces pizzas qui feraient pleurer de bonheur un Italien.

Alors, si vous aimez les cocktails sans chichi et les ambiances arty, bref sans histoire, Bar Story est l’endroit qu’il vous faut visiter à Peckham.

Nadège Alezine

 

Bar Story : 213 Blenheim grove SE15 4QL. Métro : Peckham Rye. Site internet ici. 

Partager Retour

à voir également