Se7en par Carine Roitfeld Coup de coeur
EXPOSITION

Se7en par Carine Roitfeld

le 17.10.17

L’ancienne rédactrice en chef de Vogue Paris convie pour l’occasion tous ses « beautiful friends » de la mode à recréer dans 7 salles différentes, un péché originel. Cette exposition propose une expérience en immersion totale qui mélange musique, mode et arts visuels pour explorer les 7 péchés capitaux. Aidée par Patrick Kinmonth, scénographe et d’Antonio Monfredo, de la maison Fendi, Carine Roifeld réinterprète à sa façon chaque péchés originels. Elle a, pour ce faire, invité de grands noms de la mode à participer à Seven, Fendi est en charge d’habiller la colère, Atsuko Kudo est en charge de la luxure, lui qui a habillé de tenues de latex les Kardashian ou encore Rita Oara ou encore Tom Ford, qui fait porter ses créations aux hôtesses de l’exposition chaussées pour l’occasion par Gianvito Rossi.

Accueilli par une coupe de champagne-Veuve Cliquot oblige- inclue dans le prix du ticket, le public déambule au fil des salles au diapason de la colère, de l’envie, l’avarice, la luxure, la gourmandise, la paresse, l’orgueil. Une expérience qui se veut multisensorielle et multidisciplinaire.

« Le sept a toujours été mon numéro fétiche dans la vie. Je trouve toujours de l’inspiration dans le chiffre sept : sa forme, sa sonorité, son sens et ce qu’il représente. Le sept, ce sont les sept merveilles du monde, les sept jours de la semaine et maintenant, pour moi, les sept péchés capitaux. » explique Carine Roitfeld, grande prêtresse de la mode, à propos cet événement phare de cet automne à Londres.

 

Seven by Carine Roitfeld du 20/10 au 21/10 au 17 Islington Green, N1 2XN. Métro : Angel. Prix : £37.42. Réservations ici.

 

 

Nadège Alezine 

Partager
Infos Pratiques
Date : du 20 octobre 2017 au 21 octobre 2017
Infos
Du 20/10 au 21/10 au 17 Islington Green, N1 2XN. Métro : Angel. Prix : £37.42.

à voir également