Borderline : la pièce événement sur la jungle de Calais
 SPECTACLE

Borderline : la pièce événement sur la jungle de Calais

Des chaussures. Des montagnes de chaussures. C’est ce qu’on découvre sur scène en arrivant dans le théâtre. Et c’est également le décor qu’a choisi Sophie Besse, metteure en scène de Borderline.

La pièce raconte le quotidien de la jungle de Calais. Sa particularité ? La majorité de ses acteurs y ont vécu. C’est pour échapper à l’absurdité et la misère de leur quotidien qu’une dizaine de réfugiés ont choisi de monter cette pièce accompagnés par Sophie Besse et quelques acteurs professionnels.


Borderline est une comédie. On rit (beaucoup) des situations grotesques et absurdes que ces nouveaux acteurs nous dévoilent avec humour et talent : le cache-cache lors des descentes de police, les défilés de mode au coeur de la jungle, ou l'empathie excessive des organisations humanitaires.

Mais la pièce est bien plus qu’une comédie sur Calais. Par le jeu des acteurs, les sujets traités, la mise en scène, Borderline nous amène dans un tourbillon d’émotions allant de la tristesse à la compassion, de la peur à l’admiration. Une immersion d’une heure et demi dans la jungle, où la magie du théâtre traite le sujet de façon intelligente et sensible.

 

A voir de toute urgence.

 

Borderline sera jouée au Cockpit Theatre de Londres le 28 septembre.

Les réservations sont à faire à partir du lien suivant

Site internet

Partager Retour

à voir également