On a testé pour vous : les cocktails d’été de Galvin at Windows
 Coup de coeur BAR / RESTAURANT

On a testé pour vous : les cocktails d’été de Galvin at Windows

crédits photo : Victoria Huet

17h30 : Ascenseur du London Hilton direction le 28e étage pour arriver dans le chic et renommé “Galvin at Windows”. Vue imprenable sur Londres, ambiance cosy et personnel souriant : l’endroit laisse rêveur.

17h35 : Nous sommes accueillies par Thomas Richard, mixologiste. Pour faire simple : c’est le cuisto des cocktails, celui qui vous fait venir mille saveurs en un verre grâce à des recherches poussées pour créer des boissons inédites.

17h45 : Thomas nous présente leur nouvelle carte. Sous forme de passeport, les cocktails portent le nom de destinations : France, Angleterre bien sûr mais aussi Italie, Costa Rica ou Japon. En tout, ce sont une vingtaine de voyages (gustatifs) qui vous sont proposés sur votre passeport de soirée.

18h : Thomas nous fait goûter son cocktail France servi… dans un bol breton. “Il faut choquer le client”, s’amuse-t-il, “il faut qu’il s’en souvienne”. Accompagné d'une petite crêpe au caramel, les produits sont importés de France. “Le spirit a été créé par deux jeunes français issus d’école de commerce, à base de pommeau de Normandie, de rhum et de Calvados.”

18h30 : Thomas nous montre les différents sirops, faits maison et bases des différents cocktails : “c’est beaucoup de travail”. Il nous amène le cocktail Chili, encore une fois gracieusement présenté dans un verre parsemé de pétales de rose et de sucre glace. “Lui, je l’ai sorti en une fois”, raconte Thomas, “je l’ai fait et c’était le bon.” Plus frais et plus sucré que le France, le Chili plaira aux palais sensibles.

18h45 : A la carte, des cocktails analcooliques : le Egypte et le Nouvelle Zélande. Le mixologiste nous raconte comment l’été, l’hôtel se remplit de touristes émirati fuyant la chaleur de leur pays et profitant de la fraîcheur londonienne. Il faut donc s’adapter à la clientèle.

19h : De trouvailles en trouvailles, les cocktails et ingrédients détonnent et surprennent : la chantilly à l’Apérol sur le cocktail Italie, le sirop de Chorizo dans le cocktail Chili, une présentation… très particulière pour le cocktail Japon.

19h30 : On ne peut pas tout vous raconter car l’endroit et la carte recellent de tant de surprises que nous vous invitons à les découvrir par vous-même. Un festival de saveurs, un service chaleureux et une vue à couper le souffle, on y resterait des heures pour goûter et regoûter tous les cocktails. Ou peut-être est-ce l’occasion de revenir.
20h : Descente de ce luxueux perchoir. Galvin at Windows est définitivement the place to be pour garder un peu de fraîcheur estivale dans vos soirées de rentrée des classes.

 

Cocktails “Summer Destinations”, jusque mi novembre, au Galvin at Windows, 22 Park Lane, Mayfair, W1K 1BE Métro : Green Park. Prix : à partir de £11

 

Camille Letourneur

Partager Retour

à voir également