Qu’y aura-t-il donc au London Design Festival ?
EXPOSITION

Qu’y aura-t-il donc au London Design Festival ?

le 24.08.17

Crédits : V&A

Les dates sont dès à présent à marquer au feutre noir dans votre agenda déjà bien rempli de septembre. Car oui, le London Design Festival et ses plus de 300 événements risque de bien vous occuper. Des open-studios, des pop-shop et des expos : il y en a pour tous les goûts du 16 au 24 septembre.

Alors quel est le programme ? Voici ce qu’on a retenu de WOOW parmi les exposants :

 

Pour les French

Camille Walala on vous en a déjà parlé ! Cette artiste haute en couleur aux oeuvres graphiques colorées va encore une fois vous en mettre plein la vue. Avec Villa Walala, Exchange Square va se transformer en patio exubérant et coloré. Un must see

Du 16 au 24 septembre, à Exchange Square, 100 Liverpool Street, EC2M 2RH Métro : Liverpool Street

Crédits : London Design Festival

Pour les amateurs de Carnaval

Le Brixton Revival met en valeur la culture et le design des différentes communautés du Carnaval de Notting Hill. Retour sur le célèbre Carnaval qui enchante les rues de Londres.

Du jeudi au samedi de midi à 19h, à The Front Room, 100 Acre Lane, SW2 5QN Métro : Brixton

 

Pour les architectes

Un projet pour faire une “highline” à Camden ? C’est une idée. Durant le Design Festival, vous pouvez suivre des visites guidées avec le Project Manager Adam Richards.
Réservations et informations sur le site internet highline@camdentownunlimited.com ou par téléphone  +44 [0]207 380 8260

 

Pour les bricoleurs

Ça vous dit d’apprendre à retaper vos vieilles chaises ? En partenariat avec le designer Yinka Ilori, le Restoration Store de Shoreditch vous propose des ateliers pour réparer vos meubles avec la petite touche esthétique de l’artiste. En plus c’est gratuit !

Du lundi au dimanche, de 9h30 à 17h, au Restoration Station, 118 Shoreditch High Street, E1 6JN Métro : Shoreditch High Street

 

Pour les philosophes

Est ce que l’art graphique peut sauver notre vie ? C’est le sujet de l’exposition qui aura lieu à Euston pendant le Festival.

A la Wellcome Collection, 183 Euston Road, NW1 2BE Métro : Euston

 

Pour les aventuriers

Amateurs de sensations fortes, ayez le coeur bien accroché car la OXO Tower se met aussi en mode design. Du design estonien et des open studios : ça va être la fête à la OXO.

A la OXO Tower, Bargehouse Street, SE1 9PH Métro : Waterloo

 

Des événements, il y en a encore et encore, à vous de découvrir ceux qui vous bottent sur le site internet

 

Camille Letourneur.

 

Partager
Infos Pratiques
Date : le 24 décembre 2017

à voir également