Borderline : une pièce humaine
SPECTACLE

Borderline : une pièce humaine

le 21.08.17

Début septembre c’est le festival de théâtre de Tamise en scène. La compagnie rejoue ses pièces présentées en juin pour fêter les 5 ans de ses cours. En clotûre du festival, le samedi, se jouera Borderline, une pièce pas comme les autres.

Borderline raconte l’histoire de la jungle de Calais, mais ce n’est pas cela qui fait sa particularité. Sophie Besse est metteure en scène et art thérapiste. En 2015 Psychedelight, sa compagnie, implante un atelier de théâtre dans la jungle de Calais répondant selon elle, à un besoin pour les réfugiés de s’exprimer avec le rire, de leur situation.


Borderline naît alors. A Londres, ce samedi 9 septembre, des réfugiés, acteurs par plaisir, qui joueront sur scène leur quotidien : comment ils vivaient à Calais, comment ils ont quitté Calais et comment ils ont essayé d’échapper à leur réalité. L’idée était de créer une comédie.

Un reportage vidéo du Guardian revient d’ailleurs sur leur histoire : “malgré l’expérience traumatisante que beaucoup ont vécu, ils ont décidé de transformer l’horreur en humour.”

La première de la pièce a eu lieu au Cockpit theatre durant le Voila festival en Novembre 2016

La compagnie organise un crowdfunding pour emmener Borderline en tournée. Vous pouvez soutenir le projet à partir du lien suivant.

Borderline, le 09/09 à 19h30 au Bridewell Theatre, 14 Bride Lane, Fleet Street, EC4Y 8EQ Métro : Saint Paul’s Prix : à partir de £12

Site internet

 

Camille Letourneur.

Partager
Infos Pratiques
Date : le 24 décembre 2017

à voir également