Des troubadours français débarquent à Notting Hill
 CONCERT

Des troubadours français débarquent à Notting Hill

Les allumés du bidon, vous les connaissez ? Non ? Ils sont français et ils seront à Londres pour le carnaval de Notting Hill.

 

Allumés du bidon

Drôle de nom pour un drôle de groupe qui existe aujourd’hui depuis 17 ans. L’âge de ses membres va de 12 ans à ... “pour des raisons d’éthique, nous tairons l’âge des aînés”, renseigne-t-il avec humour sur leur site.  

Le steel-drum ça vous parle ? Ce sont littéralement des “tambour d’acier” faits à partir de barils de pétrole. Instrument bien connu en Trinidad et Tobago, il est la base du groupe “Allumés du bidon”. Cette année, la band se déplace à 27, direction Londres.

Retrouvez-les sur leur site

 

Carnaval de Notting Hill

Il y aura définitivement de la French Touch au Carnaval de Notting Hill de cette année, entre Kassav et les Allumés du bidon.
Pour ceux qui ne connaissent pas (encore), le festival de Notting Hill est une tradition remontant à 1966 et initiée par des immigrés caribéens. Depuis, chaque année, ce festival qui englobe du reggae à la salsa, se tient le dernier week-end d’août. Initialement le visage de l’immigration en Angleterre, le Carnaval est aujourd’hui une procession de musiciens et de danseurs qui passent devant un jury, durant leur parcours dans les rues de Notting Hill. A l’issu du Carnaval, un classement est diffusé.

 

Carnaval de Notting Hill, du 26/08 au 28/08 à partir de 9h30, dans le quartier de Notting Hill

Toutes les infos sur le site dédié

 

 

Partager Retour

à voir également