Tamise en scène fait son festival !
 SPECTACLE

Tamise en scène fait son festival !

(c) Simon Annand

Tamise en scène, vous en avez sûrement déjà entendu parler. C’est l’une des assos de théâtre francophone de Londres qui fête cette année, les 5 ans de ses cours.

 

Retrospective

Le théâtre, elle en fait depuis qu’elle a 6 ans. Travaillant en France dans les achats chez Peugeot, Marie-Camille Schweizer arrive à Londres en 2008 avec le souhait de continuer à faire du théâtre en français. Elle parle de son projet à de nombreuses personnes, notamment Victoria Cassimo, comédienne et enseignante de français par le théâtre, ainsi que Léonore Saintville, avec qui elle monte en 2009 sa troupe de théâtre. Leur premier spectacle leur amène 600 spectateurs : “c’était inouï” raconte Marie-Camille. En 2010 et 2011, Tamise en scène, nom ingénieusement trouvé lors d’un brainstorming de troupe, se concentre sur la production. “J’ai toujours été intéressée par la vertu éducative du théâtre et je suis intimement persuadée que le théâtre devrait être obligatoire à l’école”, explique Marie-Camille. En Janvier 2012, l’association a la salle, les élèves et la professeur : le premier cours est alors mis en place, suivi bientôt d’un deuxième en septembre de la même année. L’aventure est lancée.

 

Toujours plus

Cette rentrée, Tamise en scène redouble d’énergie en ouvrant un cours pour ado et un cours Commedia dell’Arte pour adulte le samedi matin. Avec la possibilité toujours de s’inscrire dans un des six cours proposés en semaine avec Caroline Lena Olsson et Julien Balajas, metteurs en scène de talent.

 

Birthday Party

La première semaine de septembre, Tamise en scène fête les 5 ans de lancement de ses cours. Au programme, un festival avec les pièces présentées en juin (qui avaient été jouées à guichet fermé !) à voir ou revoir.

Jusqu’au 20 août bénéficiez de tarifs réduits de £10 avec le code HAPPY5. A partir du 20 août, le prix est de £12 par show ou £30 les 3 shows. Un beau festival à ne pas manquer.

Angels in America le 05/09; Bois Lacté le 07/09 et Building le 08/09, à 19h30, au Bridewell Theatre, 14 Bride Lane, Fleet Street, EC4Y 8EQ Métro : Saint Paul’s  Prix : partir de £10

Site internet

 

Camille Letourneur.

Partager Retour

à voir également