On a testé pour vous : the City is Ours
 Coup de coeur EXPOSITION

On a testé pour vous : the City is Ours

Rendez-vous au Museum of London pour une expo au coeur de l’urbanisme, mais pas que. L’exposition “La ville est à nous” a été conçue à la Cité des Sciences et de l’Industrie et y a été exposée jusqu’en mars 2017. Elle est aujourd’hui au Musée de Londres jusqu’au 2 janvier 2018, avec des panneaux d’explication en anglais ET en français ! Parfait pour faire avec les enfants qui ne parleraient pas bien anglais.

L’expo se déroule en 4 parties, “mais vous pouvez créer votre propre parcours, comme si vous visitiez une ville” explique la conservatrice de l’exposition. L’enjeu de l’exposition est de montrer les grands défis auxquels les villes (et notamment Londres) sont confrontées aujourd’hui et les solutions mises en place.

Les villes sont un enjeu de taille aujourd’hui. Elles représentaient 30% de la population mondiale en 1950 et devraient atteindre 70% en 2050.

1 ~ Urban Earth

Un écran de 9 mètres de long qui représente des infographies des principales villes du monde.

2 ~ Cities under pressures

Des expériences interactives qui vous montreront les défis auxquels les villes font face. A ne pas manquer : le casque en réalité virtuelle qui vous emmènera sur un rooftop d’Hong Kong et vous donnera … le vertige.

3 ~ Urban Futures

Mais alors que mettre en place pour lutter contre tout ça ? Des bicyclettes comme au Danemark ? Le concept de “cittàslow” comme en Italie ? Petit tour d’horizon des initiatives mises en place autour du monde.

4 ~ Londres

C’est le petit ajout par rapport à l’expo parisienne. Petit focus sur la ville de Londres et des initiatives mises en place.

Et si Londres était la prochaine Venise ?


A ne pas manquer : le rideau digital au dessus du café, analysant le tweets émis à Londres en direct.

 

The City is Ours, du 14/07/2017 au 02/01/2018 de 10h à 18h, au London Museum, 150 London Wall, EC2Y 5HlN Métro : Barbican GRATUIT 

 

Camille Letourneur

Partager Retour

à voir également