Nature et Migrants : les photos engagées de Caroline Gavazzi
 EXPOSITION

Nature et Migrants : les photos engagées de Caroline Gavazzi

crédits photos : carolinegavazzi.com

Vous avez jusqu’au 10 juillet pour vous rendre dans l’intimiste Bricklane Gallery où expose en ce moment la photographe franco-italienne : Caroline Gavazzi.

 

Caroline Gavazzi

Cette franco-italienne a étudié la photographie à Paris et à Londres. Elle se spécialise d’abord dans la photographie commerciale d'intérieur et de lifestyle et apparaît dans des magazines tel que Vogue. Elle décide de se consacrer à la photographie créative dans les années 2000 et est récompensée par deux prix à la Mia Photo Fair de Milan et au Fix Photo Festival de Londres.

Deux salles, deux ambiances

En arrivant dans la petite Bricklane Gallery, vous trouverez deux séries de photographies de Caroline Gavazzi. A l’entrée, “Tropical Sighs” explore le monde tropical des plantes vivant derrière des vitres. L’artiste a photographié plusieurs végétaux dans des serres, qui les protègent ou les emprisonnent : c’est à votre sensibilité que ces photos parleront.

Au fond de la galerie, vous trouverez une série de photos d’immigrants vivants dans la commune de Riace, en Italie. Elle décide de prendre en photo ces migrants et de les couvrir d’une empreinte digitale, signe de leur identité, seule chose qu’il leur reste après leur périple.

Pour ceux qui seraient tentés dans l'achat de tableaux de la série WE ARE HERE, les sommes récoltées seront versées de "Città futura", une association d'immigrants à Riace.

 

Caroline Gavazzi, du 04/07 au 10/07, à la Bricklane Gallery, 216 Brick Lane, E1 6SB Métro : Liverpool Street

 

Gallerie ouverte à tous, gratuit.

 

Camille Letourneur

Partager Retour

à voir également