Événement : le V&A s'agrandit !
EXPOSITION

Événement : le V&A s'agrandit !

le 28.06.17

Cela faisait 6 ans que le célèbre musée londonien Victoria and Albert était en travaux. Ca y est, les palissades sont tombées, les portes sont ouvertes, vous pouvez désormais rentrés dans le nouveau petit joyau architectural de Londres.

 

Beautiful V&A

Musée d’art, l’un des plus grand d’Europe, le V&A est notamment connu pour sa collection de sculptures et d’art décoratif. Une collection permanente de 2,3 millions d’objets représentant 5000 ans de créativité humaine : le V&A est l’un des havres culturels les plus prisés de Londres.

 

What’s Up ?

C’est dans ce cadre prestigieux que s’ouvre le V&A Exhibition Road Quarter. Un agrandissement du musée de 6 400 mètres carrés sur fond d’une architecture époustouflante créé par le cabinet d’architecte AL_A. C’est le plus grand projet architectural entrepris par le musée depuis 100 ans.

Visite
On entre dans The Sackler Courtyard : première cour intérieure faite entièrement de porcelaine, inspirée par la tradition céramiste de V&A.

A droite de l’entrée, le Café propose un cadre sympathique et des chaises designées spécialement pour le V&A par AL_A.

On entre ensuite dans le Blatvatnik Hall, lumineux par ses larges fenêtres donnant sur les briques rouges du musée. Puis en prenant un escalier, ”connection entre histoire et modernité”, pour descendre dans l’impressionnante Sainsbury Gallery. Construite dans le but d’abriter des expositions temporaires, la salle de 1 100 mètres carré laisse rêveur.

Ouverture en fête !

Un festival d’une semaine est prévu du 30 juin au 7 juillet, ouvert à tous : c’est le REVEAL Festival. Créé spécialement pour célébrer l’ouverture du V&A Exhibition Road Quarter.
Le vendredi 30 au soi, un friday late est prévu. 

Le samedi 1e juillet, Exhibition Road sera piétonne pour la journée, et des sculptures volantes flotteront activées par la lumières du soleil (qui espérons-le sera présent). Le soir la courtyard sera éclairée de façon majestueuse et un son et lumière aura lieu à la Sainsbury Gallery.

Musique et art seront présents tout le long de la semaine.
Toutes les infos à retrouver sur le site

 

Camille Letourneur

Partager
Infos Pratiques
Date : le 24 décembre 2017

à voir également