Fakear en concert le 16 juin à Londres
CONCERT

Fakear en concert le 16 juin à Londres

le 12.06.17

Comment êtes-vous tombé dans la musique ?
Mes deux parents sont profs de musique, ils m'ont très naturellement transmis la curiosité et le langage de base pour cet art. Je suis tombé dedans dès 6 ans ! J'ai pratiqué quelques instruments avant de me lancer dans la production, et j'ai également étudié la musique au lycée puis à l'université. J'ai commencé à produire à la fin du lycée, et gagné quelques tremplins locaux avant d'être véritablement dans le circuit. Des artistes comme La Fine Equipe, Wax Tailor ou même Flume m'ont aidé à prendre mon envol.

A quoi ressemble votre journée type (s’il y en a) ?
Je n'ai pas vraiment de journée type ! Les années se suivent et ne se ressemblent pas, du coup je ne peux même pas faire de généralités avec ça. J'ai des phases d'écriture intenses, des phases de tournées intenses... Des fois c'est en même temps et je ne m'y retrouve pas (rires) ! J'essaye de toujours réserver une bonne période de l'année aux vacances, du temps "off" pendant lequel je ne tourne pas et où je relâche un peu l'attention, car sinon j'exploserai !

Vous êtes en concert à Londres en juin ! Une ville qui vous inspire ?
Oui je viens à Londres assez souvent ! Que ce soit pour jouer, faire du studio... Londres c'est la ville des clubs pour moi. Les clubs dans lesquels les gens viennent pour écouter de la musique, comme nous en France on vient voir un concert. C'est très agréable car la relation avec le public est plus intime dans un club (et le son est bien plus fort!) Un mot pour mon public londonien ? Venez me voir, je joue des exclusivités ! :)

 

Fakear, le 16/06 à 18h, au Meltdown Festival, au Southbank Centre, Belvedere Road, Riverside Terrace, Level 2, Outside Royal Festival Hall, Lambeth, SE1 8XX Métro : Waterloo Gratuit

Infos sur le site

 

Propos recueillis par Camille Letourneur

Partager
Infos Pratiques
Date : le 24 décembre 2017

à voir également