Bernar Venet : plongée dans le monde de l’art conceptuel
EXPOSITION

Bernar Venet : plongée dans le monde de l’art conceptuel

le 08.06.17

Pour ceux qui sont hermétiques à l’art conceptuel, cette expo vous laissera de marbre. Pour les adeptes ou les simples curieux, vous pouvez vous rendre à partir du 8 juin au Blain Southern pour l’exposition de Bernar Venet.

 

A l’entrée vous trouverez un ‘tas de charbon’, simple. Bernar Venet utilise lui-même le terme de “conceptuel” pour parler de son art. Il explique que sa vision de l’art est la “sobriété” et qu’il faut se “concentrer sur la chose elle-même”. C’est le cas du “tas de charbon”

Vous trouverez par la suite des cartons peints avec des spray utilisés pour peindre des objets industriels et permettent donc de se distancer “de toute touche personnelle”.


Bernar Venet explique l’idée de “monosémie” dans son oeuvre. Pour lui son art est monosémique, il est ouvert à la compréhension du lecteur mais pas à son interprétation. Il propose alors des diagrammes géométriques, des angles, se positionnant “hors des paramètres de l’art”

 

Bernar Venet - Looking Forward : 1961-1984, du 08/06 au 22/06 à la Blain Southern, 4 Hanover Square, Mayfair, W1S 1BP Métro : Oxford Circus

Partager
Infos Pratiques
Date : le 24 décembre 2017
Infos
L'artiste français Bernar Venet est exposé à la Blain Southern.

à voir également