L’institut Français fait son cinéma Coup de coeur
CINÉMA

L’institut Français fait son cinéma

le 07.06.17

Du 25 au 28 juin, l’Institut Français propose une fête du cinéma.

 

Que vous propose-t-on ?

4 jours, 8 films, 5 genres différents et 1 tarif unique de £5. Voici un court résumé des films présentés :

 

La Folle Histoire de Max et Léon (comédie) : Retrouvez le duo comique du Palmashow, David Marsais et Grégoire Ludig, dans une drôle d’aventure où deux amis d’enfance tentent d’échapper à la seconde guerre mondiale.

Swagger (documentaire) : Nominé au César du meilleur documentaire, Swagger nous emmène à la rencontre de 11 adolescents qui grandissent dans les banlieues françaises.

Tour de France (drame) : Un jeune rappeur et un retraité que tout oppose font le tour des ports de France dans un choc de génération et de culture. Avec Gérard Depardieu.

La Fille du patron (comédie romantique) : Un chef d’atelier d’une usine de textile tombe amoureux de la fille de son patron, venue réaliser une étude d’ergonomie.

crédit : lesechos

Irréprochables (thriller) : Constance est prête à tout pour récupérer un poste dans l’agence immobilière où elle a débuté sa carrière mais qui a été confié à une candidate plus jeune.

La Jeune fille sans mains (animation) : Un meunier vend sa fille au diable, celle-ci parvient à lui échapper en échange de ses mains.

Nocturama (thriller) : Des jeunes au parcours difficile commettent un attentat puis se réfugient dans un centre commercial au centre de Paris pour une dernière nuit avant l’arrivée de la police.

crédits : Allociné

L’Outsider (thriller) : Retour sur l’affaire Kerviel, entré par la petite porte puis  5 ans plus tard, par ses prises de risque, aurait pu faire couler la Société Générale

 

Demandez le programme

*Dimanche 25 juin

16h15 : La Folle Histoire de Max et Léon

18h15 : Swagger

20h30 : Tour de France

*Lundi 26 juin

18h30 : La fille du patron

20h40 : Irréprochable

*Mardi 27 juin

18h30 : La Jeune fille sans mains

20h40 : Nocturama

*Mercredi 28 juin

16h : Tour de France

20h50 : L’Outsider

 

Retrouvez aussi le programme complet du ciné lumière du mois de juin

 

La fête du cinéma, du 25 au 28 juin à l'Institut Français, 17 Queensbery Place, Kensington, SW7 2DT Métro : South Kensington Prix : £5

 

Camille Letourneur

Partager
Infos Pratiques
Date : le 24 décembre 2017

à voir également