Inspirations : Debussy & Boulez
CONCERT

Inspirations : Debussy & Boulez

le 24.04.17

Le 4 mai prochain le pianiste Pierre-Laurent Aimard interprétera les œuvres de Debussy et Boulez, avec le Philharmonia Orchestra dirigé par son directeur artistique et chef d’orchestre Esa-Pekka Salonen.

Deux artistes
S’imposant tous les deux comme les fers de lance de la musique contemporaine, Esa Pekka-Salonen et le pianiste français Pierre-Laurent Aimard se sont rencontrés à Paris. Pour le chef d’orchestre finlandais “toutes les musiques s’influencent entre elles”, et les deux musiciens entretiennent alors ensemble une collaboration artistique forte depuis plusieurs années.

Au programme le 4 mai

Les deux artistes seront présents à Londres pour un concert unique le 4 mai au Royal Festival Hall. Si, dans une première partie, Pierre-Laurent Aimard dirigé par Esa Pekka-Salonen interprétera Notations de Boulez, ce concert est également une belle opportunité d’écouter l’oeuvre de Debussy. Le pianiste jouera Fantaisie, composition pour piano et orchestre, ainsi que son chef d’oeuvre La Mer.

Toutes les informations sur le site dédié

Inspirations : Debussy & Boulez, le 04/05 à 19h30, au Royal Festival Hall , Southbank Centre, SE1 8XX, métro : Waterloo, Prix : à partir de £11

Partager
Infos Pratiques
Date : le 24 décembre 2017

à voir également