6 bonnes raisons d’aller au Sony World Photography Awards
 EXPOSITION

6 bonnes raisons d’aller au Sony World Photography Awards

Le vendredi 21 avril a ouvert à la Somerset House, une exposition de photos : le Sony World Photography ! Amateurs de photos ou simple curieux, voici six bonnes raisons de vous y rendre :

1- Un lieu magique
L’exposition a lieu à la West Wing de la prodigieuse Somerset House, construite au 18e siècle, et aujourd’hui un des centres culturels de Londres.


2- Une présentation soignée
A l’intérieur, on pénètre dans des salles aux allures soignées où les photos sont exposées et mises en valeur sur un mur épuré, à travers un parcours thématique. 

3- Une collection de photos impressionnante

Organisés par le World Photography Organisation, les Sony World Photography Awards ont reçu 227 000 photos venant de 183 pays différents. L’exposition présente les 400 photos gagnantes et les “short-listées” : un petit tour du monde de la photographie à ne pas louper !

 4- Des français parmi les gagnants
Parmi ce tour du monde, quelques photos prises par des français vous attireront l’oeil, notamment celles de Julien Chatelin, 2e dans la catégorie "Architecture"

5- Des thèmes intéressants
Intelligemment organisé, l’exposition s’articule autour de plusieurs thèmes. Les photos exposés attirent l’oeil et provoque le spectateur :

Le Tourisme


La fin de vie

6- Des photographies de qualité
Il peut sembler nutile de le dire, mais les photos exposées sont de qualité. Elles interpellent, elles dérangent, elles provoquent. Comme ces bouts de peau tatouées de “desaparecidos” argentins, entre histoire et culture, entre provocation et hommage.

Sony World Photography Awards, du 20/04 au 07/05 au Somerset House, Strand, WC2R 1LA, métro : Temple, Prix : £7-£11

Tickets à acheter sur le site

 

Camille Letourneur

Partager Retour

à voir également