Une chasse aux lapins pas comme les autres
 EXPOSITION

Une chasse aux lapins pas comme les autres

Pâques arrive accompagnée de ses nombreuses chasses à l’oeuf ! Mais cette année, le Museum of Brands propose une chasse au lapin.

D’où vient le lapin de Pâques ?

Selon la tradition, un lapin distribue le matin de Pâques des oeufs en chocolat !
Symbole païen de la fertilité depuis des milliers d’années, ce sont les allemands qui ont introduit le lapin dans la tradition pascale : symbolisant ainsi le renouveau et l’arrivée du printemps !
Autre origine : la déesse Eostre (qui a donné Easter en anglais) était célébrée au moment de Pâques et son animal symbolique était le lapin.
Bref, quoi qu’il en soit, le lapin de Pâques s’est développé aujourd’hui partout à travers le monde, dans les livres et films pour enfants, mais aussi dans la publicité !

Hop & Seek au Brand Museum

Surfant sur l’événement, le “Musée des marques” propose une chasse à l’oeuf quelque peu unique. Du 1e au 16 avril, le musée ouvre une exposition spéciale Pâques pour suivre les lapins dans la publicité. De Duracell à Nesquick, suivez ces petites créatures de poils et recevez (peut-être) un cadeau chocolaté !

Crédits : Duracell

Camille Letourneur


Hop & Seek, du 1/04 au 16/04, au Museum of Brands Packaging and Advertising, 111-117 Lancaster Rd, Notting Hill, W11 1QT métro : Ladbroke Grove, prix : £5-£9

museumofbrands.com

Partager Retour

à voir également