On a testé pour vous : les studios Warner Bros de Harry Potter Coup de coeur
CINÉMA

On a testé pour vous : les studios Warner Bros de Harry Potter

le 27.03.17

Fans du petit sorcier le plus célèbre du monde ? Nostalgiques de ses acolytes Ron et Hermione ? Passionnés de cinéma et des “behind the scene” ? Toutes les raisons sont bonnes pour aller visiter les studios qui ont servis de décors aux huit films du héros de J.K Rowling !

Petit tour guidé magique...

Le trajet

Si vous avez réussi à avoir vos places (en vous y prenant bien en avance), vous serez peut-être l’heureux détenteur d’un billet direct pour Poudlard.
Au départ de Victoria (ou de Watford), une navette vous transportera pendant une ou trois heures - selon le trafic - jusqu’à l’entrée des studios. Avec un peu de chance vous aurez les bus aux couleurs de Harry Potter, sinon il faudra vous contenter d’un simple bus blanc. Pour éviter le flot, on vous donnera une heure d’arrivée et une heure de départ.
TIP : Vous aurez environ 3h pour visiter le tout et passer par la boutique souvenir, ce qui est (on vous rassure) largement suffisant, même pour les plus lents.

crédit photo : Trip Advisor

L’arrivée

Vous êtes arrivés, ça y est : devant cet immense hangar qui a abrité décors, costumes et acteurs de 2001 à 2011.

A l’entrée vous serez déjà bercé par le soundtrack des films en faisant la queue. Pour éviter encore une fois l’encombrement dans les salles, l’entrée se fait par vague.

Après avoir un peu patienté, vous pourrez arriver dans une première salle équipée d’écrans où l’on vous retrace l’histoire d’Harry Potter depuis sa genèse. Dans la salle suivante Daniel Radcliffe, Emma Watson et Rupert Grint, les acteurs principaux du film, relatent lors d’un petit film d’une dizaine de minutes leurs souvenirs de tournage.
Enfin, l’écran se lève, les studios apparaissent.

La visite

Les décors

Vous pourrez vous promener dans une immense salle avec les différents “sets” ayant servi de décor pour les différents films.

La salle commune de Gryffondor

Le bureau de Dumbledore


La cabane d’Hagrid

Ou même vous promener dans certains pans de décors entiers comme le chemin de traverse
TIP : Admirez les vitrines soigneusement décorées

 Ou la maison des Dursley du 4 Privet Drive



Les costumes et accessoires

Au milieu des sets, on peut aussi s’émerveiller devant les nombreux costumes qui ont été portés tout au long des films par les acteurs.
Spoiler Alert : Daniel Radcliffe (Harry Potter) n'est pas très grand

Ainsi que quelques accessoires plus ou moins grands :

Tels que la porte de la chambre des secrets

Ou le magicobus

TIP : si vous voulez vous fondre dans le paysage, mieux vaut être déguisé


Les “Behind the Scenes”

Coup de coeur pour l’immense maquette du château de Poudlard

Des salles entières expliquent la réalisation des décors avec des maquettes en papier

Le maquillage

Ou encore les effets spéciaux


Les activités

Durant la visite, vous ne serez pas de simples spectateurs, vous pourrez prendre part aux décors à l’aide de plusieurs ateliers.

En repassant magiquement la robe de Molly Weasley grâce au dispositif prévu à cet effet.


En enfourchant un balai magique ou en prenant le Poudlard Express devant un écran vert pour comprendre les effets spéciaux

Ou encore en apprenant à manier sa baguette magique




Boutique et rafraichissements

Vous rêvez de goûter une bonne Bièraubeurre, la boisson fétiche d’Harry, Hermione et Ron lorsqu’ils se rendent à Pré-au-Lard ? Vous pourrez prendre une petite pause à mi-parcours. Si vous êtes pressé de continuer, un Starbucks et un snack vous attendent à la sortie.

La boutique elle, recèle de souvenirs en tout genre : vêtements, bijoux, goodies, et peluches. Gardez-vous une petite demi-heure à la fin pour flâner.


EVENEMENTS : A venir à partir du 31 mars
Les studios vivent au rythme de différents événements. Le vendredi 31 mars, la forêt interdite ouvre ses portes : de nouvelles aventures vous attendent...

 

crédits photo : wbstudiotour

 

Camille Letourneur

Partager
Infos Pratiques
Date : le 24 décembre 2017

à voir également