Fantastic Films and Where To Find Them
 Coup de coeur CINÉMA

Fantastic Films and Where To Find Them

Des lieux magiques qui ont servi de décor de films à Londres, il y en a des dizaines de dizaines. C’est une petite sélection que nous vous proposons ici, dans un itinéraire londonien filmique pour revivre des scènes cultes du 7e art. Départ de Notting Hill sur la Central Line, arrivée à Borough sur la Northern. Une autre façon de visiter Londres !

 

Voici donc le tour que vous allez effectuer :

 

 

1e arrêt : Notting Hill

Coup de foudre à Notting Hill

Vous vous souvenez sûrement de la romance entre Hugh Grant et Julia Robert dans les rues de Londres. Rendez-vous au 142 Portobello Road pour voir la célèbre librairie de William Tacker. Si vous êtes en forme, laissez-vous porter au 280 Westbourne Park Road pour observer la maison du héros.

(c) Universal Picture

Reprenez la Central Line direction Oxford Circus

 

2e arrêt : Oxford Street

Le discours d’un roi 

Le prince Albert va voir un thérapiste australien pour corriger son bégaiement. Les scènes se déroulant dans la salle de consultation ont été tournées au 33 Portland Place, Marylebone, W1B 1QE

 (c) UK Film Council

 Reprenez la Victoria Line jusque King’s Cross

 

3e Arrêt : King’s Cross

Harry Potter 

Vous ne pouvez pas continuer votre tour sans passer par la voie 9 3/4 où Harry et ses amis prennent le train chaque année destination Poudlard. Vous pourrez même vous faire prendre en photo avec votre attirail de sorcier.

 

 Reprenez la Northern Line jusque Bank

 

4e arrêt : St Paul

Mary Poppins

Si le film a été tourné en studios, la scène de la vieille femme qui nourrit les oiseaux est supposée se passer sur le parvis de la cathédrale Saint Paul.

(c) Disney

 En marchant quelques mètres vous arriverez au pont du Millenium.

 

Harry Potter
Vous vous souvenez sans doute de la scène dans le 6e opus, où les détraqueurs arrivent sur Londres et détruisent un pont : c’est lui, le pont du Millenium.

 (c) Warner Bros

 Prenez la District Line jusque Blackfriars

 

5e arrêt : Blackfriars

James Bond

Rendez-vous à la Somerset House ! Souvenez-vous, dans the Golden Eye, Pierre Brosman s’arrête au beau milieu d’un square de Saint Petersbourg. C’est la Cour du Somerset House qui a servi pour ce décor russe.

 (c) jamesbondlocation.blogspot

 Marchez sur le Waterloo Bridge et avancez jusque Gabriel’s Wharf.

 

Love Actually
En vous asseyant sur un banc, vous vous souviendrez sans doute de la discussion à coeur ouvert entre Daniel et le petit Sam qui lui apprend qu’il est amoureux.

 Reprenez la Northern à Waterloo direction Borough

 

6e arrêt : Borough

Bridget Jones

Là vous êtes dans le quartier Bridget Jones ! Vous pourrez vous arrêter au Globe Pub au 8 Bedale Street et lever les yeux pour saluer le premier appartement de Bridget dans “Bridget Jones’ Diary”

(c) Working Title Films

 

 

Camille Letourneur

Partager Retour

à voir également