La science est en fête du 10 au 19 mars !
 SPECTACLE

La science est en fête du 10 au 19 mars !

Du 10 au 19 mars c’est la fête de la Science en Angleterre : la “British Science Week” (BSW) ! Venez découvrir les nombreux événements proposés pour l'occasion, il y en a pour tous les goûts et tous les âges. En bonus, Ici Londres  vous propose un focus spécial sur les initiatives du Collège Français Bilingue de Londres (CFBL).

 

Que faire pour la British Science Week ?

 



Pour les  amis des bêtes

Le Penguin Watch est le projet phare de la BSW ! Ce projet citoyen permet à chacun d'entre nous d'aider les recherches sur l'Antarctique en annotant des milliers de photos de pingouins et de leur habitat ! Grâce aux vues et aux annotations, les scientifiques pourront au mieux continuer leurs recherches sur ce qui cause le déclin des pingouins et comment lutter contre cela. Ça vous tente ? Plus d’informations ici

Pour les enfants

Pour cette 23e édition de la British Science Week, le thème est le "changement". L’idée est de faire réfléchir les enfants sur les changements qu’ils observent autour d’eux : les climats, les saisons… Les organisateurs de la fête de la science permettent aux plus jeunes de télécharger des kits d’activités adaptés à leur âge.



Pour les sportifs

Une course à pied est organisé le 11 mars pour célébrer une toute nouvelle application sortie tout spécialement pour la fête de la Science : Run the Solar System !
Pour plus d’informations sur l’appli et la course ici

 

Des événements sont organisés partout en Angleterre pour fêter la Science. Vous pouvez consulter la programmation 




Focus sur le Collège Français Bilingue de Londres

Du 13 au 17 mars le CFBL se met aux couleurs de la British Science Week. Les enseignants ont décidé de proposer à leurs élèves une série d’activités permettant de leur faire découvrir les sciences autrement : des chercheurs viendront s’exprimer sur des thèmes aussi variés que la 3D, la robotique, ou l’intelligence artificielle.
En événement spécial, l’ingénieur et professeur de mathématiques Marc Raynaud, venu spécialement de France, fera une présentation de la machine de Turing : la machine à l'origine des ordinateurs !
Cette conférence en français, est ouverte aux parents d’élèves.

 

 

Camille Letourneur

Partager Retour

à voir également