Trafalgar Square se transforme en cinéma en plein air
CINÉMA

Trafalgar Square se transforme en cinéma en plein air

le 16.02.17

Dimanche 26 février, alors que la cérémonie des Oscars aura lieu quelques heures plus tard de l’autre côté de l’Atlantique, un grand événement est organisé du côté de Trafalgar Square pour célébrer  la nomination dans la catégorie "meilleur film étranger" de "The Salesman" du réalisateur iranien Asghar Farhadi.

Si la Ville de Londres a décidé de projeter gratuitement ce film sur l’un des places les plus mythiques de la capitale anglaise, c’est en hommage à ce réalisateur, qui a refusé de se rendre à la cérémonie, à la suite du décret du Président Donald Trump interdisant aux ressortissants de plusieurs pays, dont l’Iran, de se rendre aux Etats-Unis.

Le maire, Sadiq Khan, a expliqué montrer, par cette manifestation, que Londres était ouvert aux talents créatifs tout comme aux peuples du monde entier et à toutes les communautés.

Rendez-vous à 15h à Trafalgar Square. Avant la diffusion, le maire prendra la parole, puis projection du film à 16h25 avant la fin de l’événement prévu à 19h. Le film sera sous-titré en anglais. Possibilité d’acheter des boissons et des snacks sur place. 

Leila Lamnaouer

Partager
Infos Pratiques
Date : le 24 décembre 2017

à voir également