David Bowie : un dernier hommage
 SPECTACLE

David Bowie : un dernier hommage

Jusqu'au 22/01, King's Cross Theatre.

"Regarde, je suis au paradis". Voici les premiers mots, la première phrase de la comédie musicale de David Bowie, "Lazarus". Un début prémonitoire pour un dernier spectacle, hanté par le souvenir de la star britannique. David Bowie, icône de toute une génération, s'éteignait le 10 janvier dernier, à l'âge de 69 ans. Avant cela, l'artiste avait assisté à l'avant-première de ce spectacle, à New-York. Une date à guichets fermés pour une dernière apparition en public. 

Désormais, c'est à Londres que la pièce se joue, au King's Cross Theatre. La pièce n'a pas bougé d'un poil. L'intrigue, inspirée de celle de "L'homme qui venait d'ailleurs", reprend l'histoire et invente la suite de ce film dans lequel David Bowie a tenu son premier rôle. On retrouve notamment le personnage de Thomas Jerome Newton, alien immortel débarqué sur Terre qui vit dans un appartement new-yorkais à la couleur très étrange. Sa vie se résume à boire du Gin, s'engloutir un maximum de gâteaux fourrés à la crème en regardant la télévision. Triste vie parasitée par la folie et le manque. La mise en scène est signée Ivo Van Hove. 

Jusqu'au 22/01, horaires selon séances. King's Cross Theatre, Goods Way, Kings Cross, N1C 4UR. Métro : King's Cross. Prix : £15/£95.

 

 

 

 

 

 

Partager Retour

à voir également