La Comédie-Française se téléporte à Londres
 SPECTACLE

La Comédie-Française se téléporte à Londres

La Comédie-Française et Pathé Live s'associent pour innover. Trois oeuvres emblématiques du répertoire seront diffusées en live et en différé pour la première fois dans des cinémas londoniens. Jusqu'ici rien de bien surprenant. Pourtant si, puisque ces trois pièces seront jouées en France et retranscrites à Londres.

La première saison débutera le 13 octobre prochain avec un classique : Roméo et Juliette de Shakespeare, dans la mise en scène d'Eric Ruf. Elle se tiendra au PictureHouse Central à 19h30 (heure anglaise). Ces versions seront en live. Seules les rediffusions seront sous-titrées pour permettre au plus grand nombre de savourer le moment. Le Misanthrope adapté par Clément Hervieu-Léger sera projeté le 9 février prochain, suivi de Cyrano de Bergerac, mis en scène par Denis Podalydès, le 4 juillet 2017. 

Cette innovation débarque en Europe après le succès des opéras du Métropolitan Opera de New-York et des ballets du Théâtre du Bolchoï de Moscou proposés depuis 10 ans par le groupe Pathé Live. Ce nouveau partenariat vise à promouvoir la diffusion de la culture en France mais également à l'international. 


 

Partager Retour

à voir également