Tout, vous saurez tout sur le Carnaval de Notting Hill
 SPECTACLE

Tout, vous saurez tout sur le Carnaval de Notting Hill

Samedi 27, dimanche 28 et lundi 29 août. Notting Hill, Ladbroke Grove et Westbourne Park.

Chaque année, le Carnival de Notting Hill envahi les rues du quartier londonien. Et comme il est facile de se perdre au milieu de la foule, mieux vaut prévoir sa sortie, plutôt que de passer l'après-midi à chercher ses amis.

QUOI
Au Royaume-Uni, le Carnaval de Notting Hill est une véritable institution. La preuve, créé en 1966 par la communauté afro-caribéenne britannique, il a été choisi en 2006 par le public pour rejoindre la liste des "icônes britanniques".

QUAND
Tous les ans à l'occasion de l'August bank holiday, soit le dernier lundi d'août. Cette année, il s'agit donc du dimanche 28 et lundi 29 août à partir de 9h. Mais dès le samedi soir, des évènements sont organisés, à l'image du Panorama, à Emslie Horniman Pleasance Park, sur Bosworth Road, durant lequel s'affronte des steel bands.


À Notting Hill ! Mais pas que. Le carnaval s'étend de Holland Park à Queensway et remonte presque jusqu'à Kensal Green.

COMMENT
Métro, bus, vélo,... Tous les moyens sont bons pour rejoindre les festivités. Mais jetez quand même un oeil sur le site du Transport for London, car de nombreuses stations sont fermées. Mieux, enregistrez la carte directement sur votre portable.

POUR QUI 
Petits et grands. Surtout que le dimanche est dédié aux plus jeunes, qui sont mis à l'honneur dans la parade. Lundi est la journée du "grand final" qui réunit 60 groupes qui danseront au rythme des sound systems et des steel bands.

PRATIQUE
L'application officielle du Carnaval, pour repérer les différents sound systems et être sûr de ne pas en rater un. Et repérer les toilettes les plus proches. Bonus, elle fonctionne même en mode hors connexion, au cas où l'afflux de monde empêche votre smartphone d'accéder à Internet.

Et si vous ne voulez pas télécharger l'application, pensez au moins à enregistrer la carte du festival en hors connexion. 

Plus d'infos sur TheLondonNottingHillCarnival.com

Photo : ©Kalexander2010 CC sur Flickr

Solène Filly

Partager Retour

à voir également