5 endroits à visiter pour l'Open House 2016
 EXPOSITION

5 endroits à visiter pour l'Open House 2016

Du 17 au 18 septembre. Infos sur Listings.OpenHouseLondon.org.uk

Sorte de journées du patrimoine, l'Open House London 2016 permet à tous d'entrer dans les coulisses de bâtiments célèbres une fois par an et surtout, gratuitement. Mais attention, s'il suffit souvent d'arriver à l'heure du rendez-vous pour profiter de la visite, certains haut-lieux britanniques nécessitent une réservation.

Ci-dessous, notre petite sélection :

1) Construits au IIIe siècle, les Billingsgate Roman House and Baths sont situés sur Lower Thames Street, à quelques mètres de la station Monument. Seuls bains romains encore ouverts à Londres, ils ont été redécouverts en 1848.
Samedi 17 et dimanche 18 septembre, de 11h à 16h. Métro Monument

2) Si c'est plutôt l'Histoire récente qui vous intrigue, rendez-vous au Bunker de Neasden. Utilisé par Winston Churchill et son cabinet durant la Deuxième Guerre mondiale, il s'étend sur deux étages sous-terrains et sur 12 mètres de profondeur à côté du parc de Gladstone. 
Samedi 17 septembre, de 8h30 à 17h, sur réservation (katy.bajina@networkhomes.org.uk)

3) 30 St Mary Axe, surnommé le Gherkin (le cornichon) par les Britanniques, fait aujourd'hui partie intégrante de l'horizon Londonien. L'immeuble de 40 étages situé au cœur du centre financier est écologique grâce à sa forme aérodynamique qui utilise le vent dans son système de ventilation.
Samedi 17 de 8h à midi et dimanche 18 de 8h à 14h.

4) Depuis 1871, le Royal Albert Hall accueille les meilleurs artistes, des Beatles à Jacques Brel, en passant par Adele ou Claude François. Mais pas que. Car c'est aussi dans cette salle que le général de Gaulle a prononcé son célèbre discours pour les Français en Grande-Bretagne.
Samedi 17 septembre, de 9h30 à 15h30. 

5) Qui n'a jamais rêvé de se prendre pour le Premier ministre et de passer la porte du célèbre 10 Downing Street. Voire d'esquisser quelques pas de danse à la Hugh Grant dans Love Actually.
Visite guidée le samedi 18 sur réservation et par tirage au sort.

Pour retrouver toutes les visites organisées pour l'Open House London 2016, rendez-vous sur Listings.OpenHouseLondon.org.uk

Solène Filly

Partager Retour

à voir également