Chelsea fête les Swinging 60s
 EXPOSITION

Chelsea fête les Swinging 60s

Image of an Icon, du 11 août au 16 octobre. Proud Chelsea, 161 King's Road, Chelsea, SW3 5XP Gratuit

Icônes de musique, de mode, de cinéma ou de sport, c’est un florilège de stars qu’accueille la galerie de Chelsea pour son exposition Image of an Icon : A Collaborative  Exhibition.

Des Beatles aux Rolling Stones, en passant par David Bowie, Jimi Hendrix, Twiggy, Mohammed Ali, Serge Gainsbourg, Catherine Deneuve ou Jane Birkin, les plus belles photos de ces personnalités qui ont marqué leur époque recouvrent les murs de la Proud Galleries. Un magnifique voyage dans le passé, au sein même d’un quartier emblématique des années 60. Car c’est sur King’s Road que la célèbre pochette de Sgt Pepper's Lonely Hearts Club Band a été réalisée, alors que le Chelsea Drugstore, qui accueille désormais un McDonald's, était le point de rendez-vous favori des Rolling Stones.

Si vous souhaitez redécorer votre intérieur, sachez que les portraits présentés sont en vente. Plus d'informations sur Proud.co.uk

Image of an Icon : A Collaborative  Exhibition se tiendra à la Proud Chelsea du 11 août au 16 octobre.

De passage par King's Road, ne ratez pas non plus Exhibitionism, exposition consacrée aux Rolling Stones à la Saatchi Gallery.

Photo © Eric Swayne

Solène Filly

Partager Retour

à voir également