Des photos inédites de Bowie à Piccadilly
EXPOSITION

Des photos inédites de Bowie à Piccadilly

le 15.08.16

Vous pensiez avoir tout vu de David Bowie ? Détrompez-vous car la Snap Galleries dévoile de nouveaux clichés dans l'intimité du chanteur datant des années 60.

Ces photos inédites, on les doit à Gerald Fearnley. Alors que son frère, Dek Fearnley, jouait de la basse pour le groupe The Buzz, qui accompagnait Bowie en 1966 et 1967, Gerald immortalisait leurs séances de répétition et de nombreux instants de leur vie quotidienne. Photographe professionnel, il prendra même la photo qui ornera la couverture du tout premier album de David Bowie,sorti le 1er juin 1967. 

Si cette photo est évidemment très vite devenue célèbre, ce sont également les archives de Gerald Fearnley qui sont exposées à la Snap Galleries.On découvre ainsi une série de clichés en noir et blanc de Bowie, prises dans son studio de Bryanston Street, qui n'avaient encore jamais été dévoilées. L'occasion de redécouvrir l'artiste à ses débuts, souriant et amusant son auditoire vêtu d'un pull-over de super-héros et d'un chapeau melon.

Certaines tirages seront d'ailleurs disponibles à la vente, mais dépêchez-vous, l'exposition ne dure qu'un peu plus d'un mois, soit du 16 août au 24 septembre.

Plus d'informations sur SnapGalleries.com.

Photo ©Snap Galleries 2016

Solène Filly

Partager
Infos Pratiques
Date : le 24 décembre 2017
Infos
Snap Galleries, du 16 août au 24 septembre, entrée gratuite. 12 Piccadilly Arcade, SW1Y 6NH - Metro : Green Park

à voir également