Get Satisfaction à la Saatchi Gallery Coup de coeur
EXPOSITION

Get Satisfaction à la Saatchi Gallery

le 02.05.16

Pressez vous d’explorer cet Exhibitionism et vivez le parcours fascinant de ces quatre dieux du Rock and Roll dont l’énergie semble dépasser l’entendement. La Saatchi Gallery nous fait traverser leur aventure grâce à diverses installations aussi diverses qu’une reproduction du studio lorsqu’ils débutaient et habitaient à Chelsea, d’écrans vidéos superposés projetant des images d’archives et contemporaines, l’exposition des multiples guitares et autres instruments, des photos, peintures et films réalisées par ceux qu’ils ont inspirés, la reconstitution d’un studio d’enregistrement avec un espace interactif qui permet aux visiteurs de s’amuser à moduler les sons comme le font eux-mêmes les monteurs en studio et celle d’un backstage qui vous mènera vivre un concert en 3D d’une émotion rare. 

 

Suivre les règles nous semblait archaïque et stupide” scande Mick Jagger. Alors on leur tire la langue comme le fait leur logo iconique de cette affirmation, et vivre le rock c’est être rebelle, sexy et subversif jusqu’au kitsch des tenues elles aussi exposées, signes de leur appartenance à la liberté d’être, de créer et de s’exhiber. 

Fans ou non du groupe, vous serez emportés par cette mise en scène musicale et forte, et au sortir de l’exposition l’envie vous prendra sûrement de ressortir vos vieux vinyls (pour les plus anciens et chanceux !) ou de vous ruer sur internet pour en découvrir plus. Ce qui est sûr, c’est que cette expérience rend joyeux et fera mondialement du bruit. Pleased to meet you !  

Maryline Berlin à retrouver sur Curious Impacts

 

Du 05/04 au 15/09, 

Saatchi Gallery , Duke of York's HQ, King's Road,

SW3 4RY

Métro : Sloane Square

Prix : £19

 

 

Partager
Infos Pratiques
Date : le 24 décembre 2017

à voir également