Ambiance olympique à Dalston
 SPECTACLE

Ambiance olympique à Dalston

Du 5 au 21 août. Overground : Dalston Kingsland

Un vent olympique souffle sur le quartier de Dalston. Car à l'occasion des JO, en plus de permettre aux amateurs de sport de suivre toutes les épreuves sur écrans géants, de nombreuses activités sont également proposées.

Demain, mercredi 10 août, ce sont les athlètes de l’équipe des réfugiés, représentés pour la toute première fois aux Jeux olympiques, qui seront mis à l’honneur. Pour soutenir les judokas Congolais, des démonstrations de judo seront proposées au son du groupe Kasai Masai.

Samedi 13, le thème de la diversité rythmera la journée grâce à des concerts d’artistes du monde entier, mais aussi à des plats et cocktails internationaux. Le jeudi 18 sera dédié à Mohammed Ali et, pour l’occasion, Christina Jansen exposera ses photos du célèbre boxeur. Le champion britannique, Ohara Davies, proposera, quant à lui, des cours de boxe, alors que le poète Brother Nick rendra hommage à Ali à travers plusieurs poèmes.

Enfin, pour clore ces JO en beauté, c’est la musique qui fera à nouveau vibrer Rio in Dalston le 21 août. Vous pourrez aussi goûter à la cuisine brésilienne grâce à Rio Boteco, restaurant éphémère qui a investi le quartier spécialement pour l’occasion. Au menu ? Tapas en tout genre, travers de bœuf caramélisés ou casserole végétarienne à base de pois chiche, tofu et cœurs de palmier et desserts plus appétissants les uns que les autres. Sans oublier les délicieuses caïpirinhas à consommer, évidemment, avec modération.

Plus d'informations sur RioInDalston.com

Pour retrouver notre liste des meilleurs endroits où suivre les JO à Londres, c’est par ici.

Solène Filly

Partager Retour

à voir également