En août, Londres rend hommage à la bière
BAR / RESTAURANT

En août, Londres rend hommage à la bière

le 04.08.16

Que les amateurs de houblon se réjouissent : août est LE mois de la bière à Londres. À travers la capitale, les festivals en l’honneur de cette glorieuse boisson débutent dès ce vendredi (05/08/2016).

London Beer City (du 5 au 14 août) :
Pendant près de dix jours, le London Beer City envahit tout Londres pour proposer des bières du monde entier. Dans l’Est de Londres, menez l’enquête pour remporter une demi-pinte, allez saluer les Néo-zélandais, les Australiens et les Américains dans leurs bars favoris ou profitez d’un repas sur le thème de la bière à Lambeth avant de regarder « Drinking Buddies », film qui suit un groupe d’amis qui travaillent dans une brasserie de Chicago.
Plus d’infos sur http://www.londonbeercity.com/

Great British Beer Festival (du 9 au 13 août) :
Organisé par la Campaign for Real Ale, le Great British Béer Festival propose plus de 900 bières anglaises et internationales, du cidre et du poiré, mais aussi de nombreux stands de nourriture. Vous pourrez alors tester de nouvelles bières tout en écoutant de la musique, puisque qu’une scène permettra à plusieurs groupes de se produire. Mais pour participer au festival, il faudra débourser £11.
Olympia, Lower West Hall, W14 8UX - métro Kensington
Plus d’infos sur http://gbbf.org.uk/
London Craft Beer Festival (du 12 au 14 août) :
Le London Craft Beer Festival met à l’honneur les maîtres brasseurs. L’occasion de goûter près de 250 bières artisanales, provenant de 30 brasseries de Londres et des alentours. Le festival a également prévu des plats qui devraient vous faire saliver, comme un onglet de bœuf aux herbes et des frites au romarin et à l’ail, et propose évidemment des alternatives végétariennes et végétaliennes. L’accompagnement musical sera, quant à lui, assuré par des DJs comme Public Service Broadcasting, Mystery Jets, Dub Pistols et bien d’autres. Un régal gustatif et auditif qui a un prix : entre £25 et £38.50.
30 The Oval, London, E2 9 - métro Bethnal Green
Plus d’infos sur https://londoncraftbeerfestival.co.uk/

 

 

Et pour une pinte à 14p ce vendredi 5 août, c'est par ici que ça se passe !

Solène Filly

Partager
Infos Pratiques
Date : le 24 décembre 2017
Infos
London Beer City, du 5 au 14 août, gratuit. Great British Beer Festival, du 9 au 13 août, à partir de £11. London Craft Beer Festival, du 12 au 14 août, à partir de £25.

à voir également