Les 5 applications mobiles indispensables à Londres
 PRATIQUE

Les 5 applications mobiles indispensables à Londres

  • 1.       Citymapper

Cette application mobile permet de calculer le meilleur trajet en transport en commun en milieu urbain. Lancé à Londres en 2011, l’application est devenue en quelques années un outil pour tous les urbains qui veulent se déplacer le plus rapidement possible. Depuis mai 2017, Citymapper a même lancé sa propre ligne de bus nocturne dans l’est de Londres, le CE1 moins cher que le bus TFL et qui fonctionne avec les demandes des utilisateurs de l’application. Un must pour se déplacer à Londres sans embûches.  Une application gratuite et disponible sur IOS et Android. 

A télécharger ici. 

  • 2.       Hailo devient mytaxi

Plutôt que de s’agiter comme un beau diable dans la rue pour arrêter un taxi, une application mobile de réservation de taxi londonien a été créé en 2011. Uber ayant perdu sa licence d’exploitation avec Transport For London, Hailo travaille avec les Black Cab qui circulent dans toute la ville et dont les chauffeurs possèdent une connaissance encyclopédique des rues de Londres. Une application gratuite et disponible sur IOS et Android. 

A télécharger ici.

  • 3.       Open Table

Open Table permet de réserver dans des centaines de restaurants à Londres simplement avec son portable. On peut choisir son restaurant par quartier mais aussi profiter d’offres promotionnelles sur des repas pour deux ou de groupes. On peut même organiser ses réservations sur le tableau de bord de l’application et gagner des repas gratuits en collectionnant des points. Une application gratuite et disponible sur IOS et Android. 

A télécharger ici. 

  • 4.       Thortful

Les anglais adorent ponctuer les moments importants de leurs vies avec des cartes. Tous événements méritent une carte, souvent humoristique, pour les accompagner. Anniversaires, fêtes des pères et des mères, mariages, naissances, nouveau job…avec Thortful, plus besoin de se déplacer en boutique pour envoyer ses vœux, l’application s’occupe de tout à votre place. Il suffit de choisir le destinataire, d’écrire son petit message et la carte est envoyée le jour-même. Idéal pour tous ceux qui oublient les anniversaires. Une application gratuite et disponible sur IOS et Android. 

A télécharger ici. 

  • 5.       Ocado

Fini la corvée des courses avec le supermarché en ligne d’Ocado. Avec l’application mobile du site, on peut faire ses emplettes depuis son téléphone et profiter des produits du supermarché haut de gamme Waitrose mais aussi des produits français de chez Reflets de France ou encore les surgelés Picard. Les livraisons couvrent toute la ville de Londres et s’adaptent aux horaires du client.

A télécharger ici. 

 

 

Partager Retour

à voir également