LES 6 QUESTIONS à SE POSER  AVANT D’ACHETER À LONDRES
PRATIQUE

LES 6 QUESTIONS à SE POSER AVANT D’ACHETER À LONDRES

le 05.07.17

1/ Faut-il acheter ou continuer à louer ?

Il faut pouvoir se projeter longtemps à Londres car les coûts associés à un achat sont importants (stamp duty, surveyor, solicitor, déménagement, etc.). Il est donc recommandé d’acheter un bien qui pourra vous accueillir au moins 5 ans. Et si vous êtes muté ? Vous aurez toujours l’alternative de louer votre bien.

2/ Et si le marché s’écroule ?

Londres, même en dehors de l’UE, restera une capitale internationale ultra attractive. Nous voyons que le marché est stable et il est de notre avis que les prix repartiront à la hausse (sauf forte hausse des taux d’intérêt, hypothèse hautement improbable).

3/ Ai-je les moyens ?

Renseignez-vous sur les prix afin d’avoir une idée de grandeur. Il vous faudra un apport minimum de 10% mais 20% vous permettra d’emprunter d’avantage et à un meilleur taux. Il est à noter que le stamp duty et les frais liés à l’achat ne sont pas couverts par l’emprunt. Calculez le montant de vos remboursements et comparez-le à votre loyer.

4/ Quel quartier ?

Promenez-vous. Un quartier qui monte voit de nouvelles boutiques s’implanter, de nombreux chantiers de rénovation ou de développement. Renseignez-vous sur les écoles et les transports.

5/ Quel timing ?

Un projet achat prends au moins 1 mois de recherche et 2 mois pour finaliser l’achat. Mais cela peut être plus long s’il y a des complications et il y en a très souvent !

6/ Dois-je me faire aider ?

Un projet achat est compliqué et stressant en plus d’être souvent le plus gros investissement d’une vie ! Faites-vous aider par un professionnel comme French Touch Properties qui saura vous conseiller, vous rassurer à chaque étape et gérer les difficultés. Faites-vous recommander un bon broker, un bon solicitor et un bon surveyor. Au final, vous serez gagnants en temps, en argent et en cheveux blancs !

Christophe CHAMBON 

Director- French Touch Properties Ltd-
Tel: 0208 994 0447
christophe@frenchtouchproperties.com
www.frenchtouchproperties.com

Partager

à voir également