Childcare Voucher
 FAMILLE

Childcare Voucher

Qu’est-ce qu’un Childcare Voucher (CV) ?

- Ce sont des chèques-emploi pour la garde d’enfants (jusqu’à l’âge de 15 ans) qui permettent aux parents les utilisant de payer moins d’impôts et de cotisations sociales car le montant du CV dont ils se servent pour payer le service est déductible de leurs impôts à la source (sur salaire brut)


- Il est possible de les utiliser pour le paiement de frais de nannies, childminder, crèche, playgroups, holiday camps, voire meme tutorat etc. si la nanny/société est inscrite auprès de l’Office for Standards in Education, Children’s Services and Skills (OFSTED)


- Peuvent en bénéficier les employés lorsque l’employeur a mis en place un système de CV (soit directement en interne soit par un prestataire externe)


- Le montant annuel maximum du dégrèvement fiscal dépend du régime d’imposition: 20%=£930; 40%=£630; £45%=£590 (pour l'année fiscale 2015-2016), que vous ayez un enfant ou plus


- Important: le régime de CV va disparaitre à partir d'avril 2018. Si vous êtes déjà enregistrés à cette date, vous bénéficierez de ce régime jusqu’à ce que vous changiez d’employeur / votre employeur arrête de proposer les CV

Qu’est que le Tax-Free Childcare (TFC)?

- Ce régime devait entrer en vigueur à l’automne 2015 mais va désormais entrer en vigueur début 2017. Il couvrira les enfants jusqu’à l’âge de 12 ans. Les familles y ayant droit vont voir 20% des frais annuels de garde d’enfants payés par le Gouvernement, avec un plafond de contribution de £2,000 par enfant.

- Il sera possible de bénéficier du TFC pour toute garde d’enfant enregistrée OFSTED.

- Pourront en bénéficier les parents travaillant un minimum de 16h/sem (pour un couple les deux parents doivent travailler), en tant qu’employé ou travailleur indépendant et gagnant plus que le National Living Wage mais moins de £100,000 par an (par famille).

À vous de décider quel régime convient le mieux à votre famille !

Estelle Le Guillou

Oui Maman

020 7313 6582

www.ouimaman.co.uk

contact@ouimaman.co.uk

Partager Retour

à voir également